Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COVID-19: LE DÉPARTEMENT SE MOBILISE POUR LES JEUNES ET LES ÉTUDIANTS

Alors que la crise de la Covid-19 a des impacts dramatiques chez les jeunes, le Département est au soutien des 18/26 ans et des étudiants afin de les aider à surmonter ces difficultés économiques et psychologiques. Ainsi, les 18/25 ans et les étudiants ont accès aux bons solidaires : plus de 50 000 ont été distribués depuis avril 2020 dont 2300 à des jeunes. Lire la suite.

INFORMATION ALERTE HAUTE-GARONNE

 
Entre le 15 décembre et le 15 mars, en cas de difficulté liée au grand froid, le numéro vert
gratuit depuis un poste fixe, est mis à votre disposition.

SOLIDARITÉS

APPEL À PROJET « EXPÉRIMENTATIONS - DES CIRCUITS COURTS CONTRE LA PRÉCARITÉ ALIMENTAIRE »

 

 

 

Un appel à projet « Expérimentations – Des circuits courts contre la précarité alimentaire » a été conçu dans le cadre du plan d’action Circuits courts pour faire émerger de nouvelles démarches, expérimenter de nouveaux outils de lutte contre la précarité alimentaire. Il vise à financer trois expérimentations par an sur le territoire de Haute-Garonne.. Lire la suite.

INTERVIEW AVEC JO SPIEGEL : « LA DÉMOCRATIE DE CONSTRUCTION RÉENCHANTE LA DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE »

A mon sens, la démocratie électorale ne peut plus être la seule source de légitimité d’une décision. Il faut une démocratie continue, qui s’exprime entre deux élections et qui permet d’associer les citoyens au processus de décision. C’est la « démocratie de construction ». Lire la suite.

CULTURES, SPORT, TOURISME

OUVERTURE PARTIELLE DES STATIONS DE SKI
 
 
 
Afin de permettre au public d’accéder aux domaines durant les vacances d'hiver, dans le respect des mesures sanitaires, Haute-Garonne Montagne, en concertation avec les maires des communes concernées (Bagnères-de-Luchon, Saint-Aventin, Castillon de Larboust, Boutx-Le Mourtis, Bourg d’Oueil), proposera au public des activités sur des espaces sécurisés dans les stations de Luchon-Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d'Oueil . Lire la suite.
LE SAVIEZ-VOUS ?
 
 
La 3ème édition des Rencontres pour l’égalité aura lieu début mars. Elles se veulent une caisse de résonance pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre les discriminations, à la promotion des Droits de l’Homme et des principes et valeurs de la République.
 
Une question ? Des infos ? Suivez nous sur
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Tag(s) : #Haute-Garonne