Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les Salisiennes (en blanc) au second tour des qualifications.
    Les Salisiennes (en blanc) au second tour des qualifications. Photo DDM.
Publié le 

Nouveau focus aujourd’hui sur une des équipes du centre de formation du Basket Comminges Salies-du-Salat, le 2e groupe de cadettes Occitanie.

 

En cette saison 2020-2021, le BCSS a pu accueillir une seconde équipe en compétition officielle. Une formation dirigée par un binôme composé de Christophe Plènecassagne et Lionel Subra ; tous deux entraîneurs formés et aguerris aux joutes de ligues régionales. L’effectif est quant à lui composée de joueuses formées au club et qui ont évolué au BCSS en ligue U15 Occitanie et d’éléments venus d’autres clubs de la région à l’intersaison afin de renforcer le groupe.

Le BCSS U18F-2 était engagé pour le début de saison en tours de brassages Division 2 région Occitanie.

 

Pour leur entrée en lice, les jeunes filles de Salies effectuaient un déplacement dans les Hautes-Pyrénées pour y défier l’ASC Aureilhan Basket ; premier succès tout en maîtrise des Commingeoises en ne laissant que très peu de chances aux locales (50-16).

Pour leur second match, les demoiselles de Salies-Du-Salat avaient le privilège de recevoir. Las, malgré une belle résistance, le BCSS va tomber sur un Coq Carlanais solide ; Salies 49 – Carla Bayle 59.

Nullement découragées, les jeunes Commingeoises vont aller se relancer par une belle victoire dans la salle de l’US Pibrac (67-50).

Grâce à ce parcours, le BCSS obtenait le droit de disputer une des "finales triangulaires" descendant les billets pour la D2 Occitanie…

Les Salisiennes se rendaient dans l’Ouest toulousain, à Plaisance-du-Touch, pour affronter les locales de GOTB et le Rignac BC. Le BCSS va valider son ticket en ligue régionale malgré un revers initial face à Rignac (34-35) suivi d’un succès capital face à Grand Ouest Toulousain Basket (58-43).

Le Basket Comminges Salies-du-Salat est donc, pour l’heure, engagé en Poule A-Ligue Division 2 Occitanie Pyrénées ; Le BCSS pourrait y retrouver (si reprise des compétitions il y a…) le Blagnac Occitanie BC pour un duel haut-garonnais, les Gersoises du BC L’Isle-Jourdain, le BC Lourdais (65) et deux équipes d’Ariège, le Coq Carla-Bayle et l’UO Pamiers.

Groupe du BCSS U18f-2 : Mila Olive, Adéla Jorge-Lannes, Camille Laffond, Clara Laguerre, Kenza Taghla, Lilie Marchais, Léna Garoste, Oriane Ortet, Pauline Balthazar-Christine, Sandy Baptiste, Selena Adou ; Staff technique conduit par Christophe Plénecassagne et Lionel Subra.

Pour information les articles du basket de Salies du Salat sont écrits par Yannick! Merci à lui!

Tag(s) : #3CGS, #Comminges, #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :