Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABONNÉS
  • Michel le Bot.Michel le Bot.
    Michel le Bot. Photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

Le Comminges est à l’honneur avec l’élection de Michel Le Bot à la tête de la Fédération Nationale de Pétanque et Jeu Provençal.

Président du Comité Départemental de la Haute-Garonne depuis 2009, il a gravi tous les échelons d’un dirigeant, passant de vice-président du club de Labarthe-Rivière à celui de président du secteur Comminges avant de rejoindre le département, la ligue Midi-Pyrénées et l’Occitanie.

L’élection s’est déroulée en distanciel samedi dernier. Michel Le Bot était opposé à Joseph Cantarelli, à la tête de la Fédération depuis deux ans.

Les championnats sont maintenus pour l’instant

Ce nouveau mandat débute dans le climat incertain de la pandémie, avec des échéances à gérer rapidement. Son expérience de président du CD 31 – le plus important des comités sur le plan national avec près de 11 000 licences fin 2020 répartis sur 230 clubs au sein de 5 districts – ne pourra que lui être profitable. Rappelons qu’avec près de 300 000 licenciés répartis au sein des 6 000 clubs affiliés, la pétanque est la première fédération sportive non olympique en nombre de licenciés. Aujourd’hui la fédération nationale regroupe l’ensemble des 23 ligues régionales et des 105 comités départementaux.

A ce jour le calendrier national proposé par la Fédération prévoit le maintien de tous les championnats de France avec les championnats départementaux et régionaux (sauf les doublettes et tête à tête). Mais tout cela dépendra de l’évolution des conditions sanitaires, de l’autorisation préfectorale et des contraintes mises en place. Du pain sur la planche pour le nouveau président, avec les beaux jours qui reviennent et des licenciés impatients de jeter des boules.

Z. G
Tag(s) : #Comminges, #Haute-Garonne, #pétanque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :