Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les jeunes, les animateurs et les parents à la fin du chantier.Les jeunes, les animateurs et les parents à la fin du chantier.
    Les jeunes, les animateurs et les parents à la fin du chantier. Photo DDM, Z. G.

Publié le  , mis à jour 

Ça y est ! Les brouettes, pelles, pioches, scies, etc. sont remisées jusqu’aux vacances d’été. Les collégiens de l’Accueil de Jeunes (AEJ) de Salies-du-Salat en ont terminé, pour ces vacances, du chantier VVV (Ville Vie Vacances) de restauration du sentier du Barry dans le bois communal de Cassagne, aux abords du centre du village.

 

Les 10 jeunes de l’AEJ Gabriel, Julien, Phoebe, Mayly, Elya, Kenzo, Ilan, Marco, Noah et Maeva ont travaillé d’arrache-pied pendant 6 jours. Des jeunes venus du territoire de la communauté de communes Cagire Garonne Salat : Cassagne, Marsoulas, Mazères-sur-Salat, Roquefort-sur-Garonne, Saint-Martory et Francazal. Deux brouettes de déchets divers et variés, récupérés au moment du nettoyage, ont été amenées jusqu’à la déchèterie.

En fin provisoire du chantier, les parents et élus sont venus arpenter le sentier et n’ont pas manqué de féliciter les jeunes travailleurs.

 

Une pause gourmande à la bergerie des Bessous a été offerte par la municipalité de Cassagne et le Gaec à tous ceux qui ont participé au chantier, dont l’employé communal Jonathan et le photographe animateur bénévole Lilian.

Aujourd’hui, le sentier est praticable avec des marches et une main courante pour se sécuriser. Mais comme le dit Renaud Gauthier, le coordinateur de l’AEJ : "Un chantier, ce n’est jamais fini !". Et donc rendez-vous est donné cet été pour continuer la sécurisation, cette fois du côté de la rivière Lens.

Contact : APEAI 11 rue de la Fontaine Salée à Salies-du-Salat. Tel : 05 61 90 22 59. site : www.apeai-jeunesse-31.fr

Z. G

Tag(s) : #Comminges, #APEAI, #3CGS, #Cassagne, #Salies du Salat, #Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :