Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections départementales : les candidatures pourront être déposées jusqu’au 5 mai
Publié le  , mis à jour 

Le Premier ministre a annoncé, le mardi 13 avril 2021, le report d’une semaine des élections départementales. Elles se tiendront donc les 20 et 27 juin 2021. Le décret donnant force juridique à ce report sera publié d’ici la fin de semaine prochaine.

 

En conséquence et conformément aux instructions du secrétaire général du ministre de l’intérieur, la période de dépôt de candidatures pour le premier tour est prolongée jusqu’au 5 mai 2021 inclus.

La période de dépôt des candidatures pour le second tour est décalée au lundi 21 juin 2021 conformément à l’article R 109-1 modifié en dernier lieu par le décret 2021-118.

Ainsi, les binômes de candidats doivent obligatoirement déposer leurs candidatures en préfecture – bureau des élections et de la réglementation générale, selon les modalités suivantes :

 

Pour le 1er tour : du lundi 26 avril au mercredi 5 mai de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Pour le 2nd tour : le lundi 21 juin 2021 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Haute-Garonne : qui sont les candidats de la majorité présidentielle investis pour les élections départementales ?
  • Dans le canton de Tournefeuille, sous le label "Ensemble, inventons notre futur", les titulaires sont Aurélien Andreu-Seigné, et Elisabeth Tourneix-Pallme. Les deux suppléants sont Stéphane Perez et Béatrice Sierra.Dans le canton de Tournefeuille, sous le label "Ensemble, inventons notre futur", les titulaires sont Aurélien Andreu-Seigné, et Elisabeth Tourneix-Pallme. Les deux suppléants sont Stéphane Perez et Béatrice Sierra.
    Dans le canton de Tournefeuille, sous le label "Ensemble, inventons notre futur", les titulaires sont Aurélien Andreu-Seigné, et Elisabeth Tourneix-Pallme. Les deux suppléants sont Stéphane Perez et Béatrice Sierra. DR
Publié le  , mis à jour 

l'essentielLa République en Marche, le Mouvement Démocrate, Agir – la Droite Constructive, et ses partenaires de la société civile ont annoncé quels étaient les candidats titulaires investis pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains.

Dans un communiqué, la majorité présidentielle a annoncé les candidats titulaires investis pour les élections départementales des 20 et 27 juin.

 

Il s’agit à Bagnères-de-Luchon, de Danièle Baïsse (LREM), 60 ans, Professeur dans l’enseignement supérieur et de Christian Boato (LREM), 66 ans, retraité du secteur bancaire.
À Muret, de Vicky Vallier (sans étiquette), 52 ans, conseillère municipale à Seysses, commerçante, et d’Etienne Gasquet (LREM), 71 ans, maire de Saint-Clar-de-Rivière.

 

 

Etienne Gasquet, maire de Saint-Clar-de-Rivière.
Etienne Gasquet, maire de Saint-Clar-de-Rivière. DDM

À Plaisance-du-Touch, d’Anita Perreu (LREM), 58 ans, ancienne cheffe d’entreprise et première adjointe au maire de Plaisance, et de Pierre Bogart (sans étiquette), 56 ans, pilote de ligne, ingénieur en aéronautique.
À Tournefeuille, d’Elisabeth Tourneix-Pallme (LREM), 60 ans, conseillère municipale de Tournefeuille, présidente de Pulse of Europe Toulouse et vice-présidente du mouvement Européen Haute-Garonne et d’Aurélien Andreu-Seigne (AGIR), 35 ans conseiller municipal de Cugnaux, collaborateur du maire de Castelginest.
À Toulouse-3, de Marine Tixier (MoDem), 33 ans, médiatrice sociale et auto-entrepreneure et de Julien Boscherie (MoDem), 46 ans, agent immobilier et chef d’entreprise.
À Toulouse-4, de Jacqueline Winnepenninckx-Kieser (MoDem), 68 ans, conseillère départementale sortante, ancienne adjointe au maire de Toulouse, et de Bernard Cabrières (LREM), 66 ans, ingénieur du secteur spatial à la retraite.

 

 

Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, conseillère départementale sortante,
Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, conseillère départementale sortante, DR

À Toulouse-9, Hélène Costes-Dandurand (sans étiquette), 55 ans, experte-comptable, ancienne adjointe au maire de Toulouse, et Damien Verbiguié (MoDem), 38 ans, attaché parlementaire.

 

 

 Hélène Costes-Dandurand (sans étiquette), 55 ans, experte-comptable, ancienne adjointe au maire de Toulouse
 Hélène Costes-Dandurand (sans étiquette), 55 ans, experte-comptable, ancienne adjointe au maire de Toulouse DDM, archives.

 

LaDepeche.fr
Tag(s) : #Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :