Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Niouzes du marché du mercredi !

Publié le 17 Avril 2021, 07:37am

Catégories : #Ariège, #Couserans, #Ste Croix et Vous, #Le Marché, #Animations

Wolfgang Bendick sera en dédicace le Mercredi 21 Avril à partir de 10h00

Le tome 1 "le Berger" sorti en décembre 2019", est épuisé et sera réédité. Suite logique, le tome 2 "le Fromager", annoncé l’an dernier sera présenté et dédicacé le 9 août au stade des 4 vallées à Castillon lors du marché du fromage et du miel, il ne pouvait mieux choisir !

Wolfi raconte : "C’est la suite de l’histoire d’une famille qui s’installe dans une vallée des Pyrénées, la Bellongue, sur les hauts d’Augirein afin d’y vivre une vie simple, en accord avec la nature. Il raconte les difficultés d’une telle vie mais aussi le bonheur qu’elle peut procurer. "Qu’est-ce qu’ils sont courageux !" disaient souvent les gens quand ils parlaient de nous. Mais c’était plutôt notre manque de savoir que notre courage qui nous avait amené ici. Notre entêtement et la conviction d’une vie possible à cet endroit nous ont permis de tenir bon malgré tout. Nous nous sommes lancés dans la fabrication du fromage et vite appris à en faire du bon et cette réputation nous a donné un nouvel élan."

L’auteur poursuit : "Nous allions transformer notre ferme en un jardin d’Eden ! D’année en année les versants devenaient plus verts et après vingt ans, les fougères ont cessé de résister à nos efforts ! Mais nous étions aussi sollicités autour de nous, tirés de notre vie d’ermites, nous sommes devenus petit à petit une partie de la commune."

Ce livre donne des conseils précieux sur la vie quotidienne d’une ferme de montagne, sur les problèmes rencontrés avec les animaux ou avec la technique et surtout sur la fabrication du fromage. Le 3e tome est en préparation. "Le Paysan Bâtisseur" paraîtra début 2021, une autre facette de leur expérience de vie dans ce milieu.

 

 

Tag(s) : #Littérature, #Ariège, #Foires et Marchés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :