Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Stéphanie et Renaud, promeneurs du net
  • Stéphanie Ballereau, Promeneuse du Net.Stéphanie Ballereau, Promeneuse du Net.
    Stéphanie Ballereau, Promeneuse du Net.
Publié le  , mis à jour 

Deux animateurs de l’APEAI (Association de Parents d’Elèves et d’Animations Intercommunales), Stéphanie et Renaud, ont rejoint la mission "Promeneurs du Net".

 

Depuis 2017, la Caf et la DDCS de la Haute-Garonne et la MSA Midi-Pyrénées Sud sont engagés dans le déploiement du dispositif des Promeneurs du Net. Pour l’association qui gère des centres de loisirs et accueils de jeunes, il était important d’être présent sur le net et à l’écoute des jeunes. Ce sont plus particulièrement les 12 - 25 ans qui sont concernés par cette action.

La mission des "promeneurs du net", telle qu’elle est établie par les institutions ci-dessus "est d’établir un contact (individuel et/ou collectif) et une relation de confiance avec les jeunes en devenant "ami" avec eux sur les différents réseaux sociaux, pour répondre à leurs préoccupations, les orienter en cas de besoin et leur proposer une rencontre s’ils le souhaitent ou une participation à des projets développés sur le territoire, faisant ainsi le lien entre rencontre virtuelle et monde réel."

 

C’est ce que proposent les deux animateurs en partageant des évènements culturels, infos jobs, vidéos d’activités faites au collège ou à l’Accueil de Jeunes.

Contacts: sur Facebook: Stephanie Promeneur du Net, sur Instagram: stephanieprogrammeurdunet31 et RenaudAPEAI11-17PromeneurduNet, sur Snapchat:

stephaniePDN31.

Tag(s) : #3CGS, #APEAI, #Education, #Jeunesse, #Medias, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :