Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Samir Sebai en match offciel U18
    Samir Sebai en match offciel U18 (photoArchives)
Publié le  , mis à jour 

Les deux coaches principaux du Basket Comminges Salies du Salat Samir et Sofian Sebai s’adaptent pendant ces périodes de confinement.

 

Samir Sebai répond à nos questions :

En qualité de coach, pourriez-vous nous éclairer sur les moyens mis en place afin de continuer la formation et l’entraînement des équipes féminines U18 et seniors ?

- Nous avons dû trouver des moyens et des méthodes d’entraînement afin de garder nos groupes en forme et surtout leur permettre d’avoir une séance hebdomadaire pouvant les aider à s’évader à travers le sport. Nous avons fait, avec le centre d’entraînement, des séances extérieures (athlétisme, base-ball, rugby et foot). Les seniors quant à elles, ont pu bénéficier de séances physiques avec Gilles Gildas, préparateur physique de cette équipe.

 

Comment vont les joueuses face à ces contraintes ?

- Elles avaient hâte de retrouver les parquets, jusqu’à la décision de stopper définitivement les saisons respectives. Maintenant il est beaucoup plus compliqué de les motiver et investir sur des séances extérieures car il n’y a plus d’enjeux ni d’objectifs.

Avez-vous déjà mis en place, en coordination avec le Board du BCSS, les axes de travail en ce qui concerne la ou les équipe(s) dont vous aurez la charge l’an prochain ?

- Oui, on a quasiment clôturé le recrutement pour le centre d’entraînement 2021/2022. Pour les seniors, on enregistre déjà la signature d’une joueuse et nous nous concentrons sur d’autres profils.

Y aura-t’ il de gros chamboulements d’effectifs tant au niveau seniors que chez tes jeunes ?

- Sur le centre d’entraînement, on enregistre 6 départs de nos terminales ; certaines s’orientent sur des études loin de Salies, d’autres basculeront sur l’effectif pré-nationale de la saison prochaine. Huit joueuses arrivent sur le centre d’entraînement U15 de Sofian ainsi que des joueuses extérieures. Sur l’effectif senior, on déplore 2 départs, dont un pour des études à l’étranger. Nous avons cependant officialisé la signature d’une joueuse. Nous aimerions rajouter 2 signatures supplémentaires.

Pour la saison 2021/2022, sur quels points principaux pensez-vous orienter la reprise des équipes à l’été prochain ?

- Généralement, on s’accorde avec les staffs techniques sur une reprise des entraînements 5 semaines avant la date des premiers matchs officiels. Compte tenu de la situation, nous espérons reprendre 6 à 7 semaines plus tôt le chemin des parquets pour y accorder plus d’importance sur la préparation physique et le retour au jeu.

Z.G.
Tag(s) : #Salies du Salat, #Basket Salies BCSS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :