Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Devant un des bâtiments de l’usine Lacroix, les 15 véhicules (2CV et Méhari)  en balade dans les Petites Pyrénées.
    Devant un des bâtiments de l’usine Lacroix, les 15 véhicules (2CV et Méhari) en balade dans les Petites Pyrénées. photoDDM.ZG
Publié le  , mis à jour 

Klaxons enclenchés - le son caractéristique de l’avertisseur en poire de la 2 CV! -les passionnés du club des Barou’Deuches de Sarp dans les Hautes-¨Pyrénées ont traversé la commune de Mazères-sur-Salat ce week-end, avant de faire une halte photographique devant un des batiments de l’usine Lacroix. Arrivant de Montréjeau, leur périple les a fait passer par Sepx, Saint-Martory et Mazères avant de poursuivre direction Belbèze, Sainte-Croix et le Mas d’Azil. Un temps idéal pour cette balade : pas trop froid ni trop chaud car la clim ne fait pas partie des équipements du véhicule. Par contre elle est tout à fait adaptée aux petites routes étroites et sinueuses de ce coin du Comminges. Même si certains des équipages de quatre personnes risquaient de se sentir à l’étroit ! C’est la première sortie depuis les confinements successifs, et ils étaient une quinzaine d’équipages à profiter de cette liberté retrouvée. Au total le club comporte une cinquantaine d’adhérents et autant de véhicules. Le club a vu le jour au début des années 2010 avec le président André Ribuot, suivi il y a cinq ans par Yannick Ricaud.

 

Le Tour de France à Saint-Gaudens

Des passionnés venus de la Barousse et du Comminges, qui ne comptent pas en rester là, puisqu’on les retrouvera lors du Tour de France à Saint-Gaudens, ainsi qu’au D Day fin août et au pays basque à un gros rassemblement de 2CV. "Avant le Covid", explique André Ribuot, "on participait à des rencontres nationales et mondiales comme à Salbris en 2018 ou on était près de 8 000 véhicules."

 
Z.G
Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Comminges, #Transports, #Hautes-Pyrénées, #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :