Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falaise de Troubat

Falaise de Troubat


Office de Tourisme Neste Barousse

www.tourisme-neste-barousse.fr

05 62 99 21 30
 
 

Partez à la découverte du patrimoine naturel et préservé en Neste Barousse.

Admirez les paysages grandioses que vous offrent les Pyrénées.

 
Voici quelques sites incontournables à ne surtout pas rater lors d’une virée dans nos vallées :

Port de Balès
 
Situé à 1755m d’altitude, le célèbre col du Tour de France représente  un  véritable  défi  pour  les cyclistes  du  monde entier. Chaque année est organisé  "les brandons" communément  appelés  "feux  de  la  St  Jean ", une  tradition    ancestrale classée au patrimoinemondial immatériel de l’Unesco.

Gouffre de Saoule

Situé  à  la  sortie  du  village de Mauléon-Barousse, en direction du Port de Balès, découvrez une véritable arche naturelle creusée   dans   un   bloc   de   calcaire  dans  laquelle  vient  se  jeter  l’Ourse. L’accès au gouffre se fait par une balade facile d’environ  20-30mn   (aller-retour).  
Château de Bramevaque

Bâti  au  XIème  siècle, le château est situé  sur  le  Mont  Sacon.  Classé  monument historique, un  escalier  à  l’intérieur  du  donjon  permet  d’admirer  le  panorama (se munir d’une lampe de poche). Balade d’1H10 (aller-retour) depuis le parc de la Maison des Sources, éco-musée.
 
Pic du tourroc

Appelé aussi le Mont Sacon par les habitants de la vallée, le Pic Tourroc est un tout petit sommet des Pyrénées dominant la plaine du Comminges, son ascension depuis Sacoué promet un spectacle au sommet.
 

Chemin du bois de Sarp

Sentier de découverte à parcourir en famille.
Les panneaux dévoilent les astuces des habitants des bois pour se nourrir ou se cacher et des points de vue viennent agrémenter la balade. Les terrasses aménagées autour des jardins aromatiques sont le refuge idéal pour pique-niquer.

 
La Falaise de Troubat
 
Cette belle falaise aux teintes panachées de gris-bleu et d’ocre, creusée en son milieu d’un grand porche abritant une grotte, est le fleuron des Pyrénées centrales en matière d’escalade.

Cliquez ici pour découvirir tous les sites naturels de la Neste et de la Barousse.


 
Facebook Twitter Pinterest Instagram

plus de photos et d'infos : 

Troubat

Bramevaque

Port de Balès

Tag(s) : #Barousse, #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :