Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Chantal Cassaigneau et Patrick Huguet, responsable du district Sud Comminges, au graphique.
    Chantal Cassaigneau et Patrick Huguet, responsable du district Sud Comminges, au graphique. Photo DDM, Z. G.

Publié le  , mis à jour 

Le soleil était au rendez-vous ce jeudi matin et ce sont les vétérans qui ont lancé en premier le cochonnet à Roquefort-sur-Garonne, pour cette année 2021. Une participation masquée mais bien présente, de pétanqueurs heureux de se retrouver. Afin de ne pas dépasser l’heure fatidique de 23 heures, pas de pause repas. On joue en continu ! Et on mange en sortie de poules ou si on a tiré un blanc !

162 pétanqueurs étaient sur les terrains, représentant 19 des 30 clubs commingeois, pour ce qualificatif au championnat Haute-Garonne.

Ce dernier se déroulera le mercredi 16 juin à 14 heures et le jeudi 17 juin toute la journée au boulodrome Eusèbe Martinez de Saint-Béat, qualificatif pour le championnat de France vétéran en Dordogne à Bergerac le 7 et 8 juillet.

Une fin de semaine bien remplie pour les pétanqueurs, puisque le samedi 12 juin, 79 triplettes se rencontrent à Saint-Gaudens toute la journée et le dimanche 13 juin ce seront les triplettes seniors : les hommes à Mazères-sur-Salat (65 équipes) et les femmes à Mane (22 équipes).

Chantal Cassaigneau, du Comminges à l’International :

Tous ont retrouvé avec plaisir au graphique Chantal Cassaigneau, une des chevilles ouvrières de cette pétanque commingeoise, très heureuse après ces confinements de retrouver l’atmosphère des terrains.

Un premier bilan en 2021 avec 70 % de licences reprises en Comminges par rapport à 2019. Pour Chantal, c’est 27 ans de tenue de graphique, mais un arrêt de sa participation au secteur du Comminges et au comité départemental en janvier 2021 : "je suis restée au secteur Comminges pendant 16 ans, et au comité 16 ans également en tant que trésorière adjointe. J’ai arrêté début 2021, en même temps que Michel Lebot, devenu président de la Fédération. Aujourd’hui je donne un coup de main au nouveau secteur Sud Comminges en tant que bénévole".

Une carrière internationale pour Chantal Cassaigneau puisqu’en novembre 2019 elle est appelée à Dakar (Sénégal) pour tenir les graphiques d’un concours International africain (Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger…) auquel participent deux équipes françaises. Une consécration de son savoir-faire.

Après avoir écumé la France et ses grands nationaux et internationaux (Espalion, Parthenay, Frejus, Sète…), elle a pu faire profiter d’autres pays de son expérience. "Cet été direction Chatelaillon, Le Lavandou et Espalion", rajoute-t-elle. "Beaucoup de concours ont été annulés du fait de la pandémie, du coup on me retrouvera un peu plus en Comminges."

Z. G

Tag(s) : #pétanque, #Haute-Garonne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :