Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Un canon de 75, qui n’armait pas forcément les bateaux de pirates…
    Un canon de 75, qui n’armait pas forcément les bateaux de pirates… Photo DDM, Z. G.
Publié le  , mis à jour 

Déjà depuis quelques jours un engin de guerre trône devant l’entrée du commerce Carrefour Contact de Salies-du-Salat. Il n’est pas à vendre ! Il sert juste de décor pour les deux journées "pirates" des 5 et 6 juin, initiées par le gérant Paco Fraysse.

 

Au départ, comme toujours chez le jeune gérant, un élan de solidarité, et bien sûr une passion pour les animations conviviales et originales : "le but est de dynamiser l’ensemble de la ville de Salies-du-Salat et de ses alentours ainsi que de mettre en avant les nombreuses forces d’attrait de notre territoire. Ces deux jours de fête sont organisés en partenariat avec l’APEAI (centre de loisirs de Salies-du-Salat), le Basket de Salies, la boutique KOKA (commerce de vêtements à Salies), l’institut de beauté Noëla, Opyrénées tourisme, Salinea Spa, Gary’Indy, Andrade et Carmen Ol, Aquarela Del Sol et Gamm’Vert. Nous voulons montrer que nous avons, ici, sur l’ensemble des communes la capacité d’animer, de responsabiliser les jeunes et de maintenir l’économie locale".

Les animations auront lieu devant Carrefour Contact sur le parking privatisé pour l’événement. Les nombreux jeunes de l’APEAI proposeront des animations sur les deux journées (jusqu’à 13 h le dimanche) afin de collecter des fonds et se créer des opportunités de voyages. L’association sportive du Basket sera présente le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h pour une animation et initiation au basket.

Un défilé de mode de la boutique de vêtements KOKA aura lieu le dimanche à 10 h 30. Julie y présentera sa collection d’été. Une opportunité pour apporter un soutien à ce commerce fermé plusieurs mois pendant la pandémie. Un soutien également aux nombreux commerçants qui ont un besoin de renouveau et d’attraits commerciaux après ces confinements compliqués.

L’office du tourisme de la communauté de communes Cagire Garonne Salat sera mis en avant, avec si possible un bureau déporté sur Salies pour le week-end.

Du côté animations, c’est la troupe Aquarela del Sol qui proposera des spectacles toutes les heures sur le thème des pirates.

La municipalité de Salies-du-Salat a apporté une contribution logistique à ces journées.

Z.G.
Tag(s) : #Salies du Salat, #Musique et poésie, #Fêtes, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :