Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les légumes plantés par les jeunes "ont tous la patate".
    Les légumes plantés par les jeunes "ont tous la patate". photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

Initié par le ministère de la Culture, les Rendez-vous aux Jardins existent depuis 18 ans. Ils ont lieu ce week-end, du 4 au 6 juin. Cette année, l’association Graines de Sel s’est associée à ce dispositif en proposant à la visite deux jardins participatifs et pédagogiques, l’un à Salies-du- Salat à côté de la clinique vétérinaire et un deuxième à l’entrée de Mane sur le chemin des Isles.

 

Le vendredi, l’accueil sera réservé aux scolaires. "Nous recevons les deux classes de l’école maternelle et les trois classes de l’école primaire de la commune", explique Stéphanie Ballereau, présidente de l’association.

Le samedi de 13h30 à 17h30, des animations, des jeux autour du jardin, de la mare, des insectes et de la nature seront proposés. Une exposition éducative sur les abeilles et l’intervention de l’association d’apiculteurs amateurs "Reine de Pique" proposeront une ruche pédagogique (sans abeilles), et du miel... Une "Jardiliothèque", avec la participation de la médiathèque de Salies qui a sélectionné des ouvrages autour de la nature, à consulter confortablement sur place, proposera également des contes pour enfants. Un petit marché d’artistes et créateurs locaux sera présent ainsi que des rafraîchissements pour les enfants.

 

Le dimanche, de 13h30 à 17h30, échange entre jardiniers, intervention/débat "Le jardin et la forêt", à 15h spectacle avec la compagnie "Le théâtre du vide poches", un théâtre d’objets et toujours le petit marché artisanal.

Pas de buvette ou de restauration, chacun peut apporter ce qu’il veut consommer...

Les trois jours sont proposés gratuitement et animés par des bénévoles.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Mane, #Jardinage, #Agriculture, #Animations, #Jeunesse, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :