Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourtouse (Ariège) - 10ème Festival Lyrique des Remparts
Tourtouse (Ariège) - 10ème Festival Lyrique des Remparts
Tourtouse (Ariège) - 10ème Festival Lyrique des Remparts

Dixième festival lyrique

 

Cet anniversaire doit donc être exceptionnel et toute l'équipe a à cœur de le rendre inoubliable en mettant l’accent sur la fête de l’opéra, telle qu’elle est née dans la Venise du XVIIe siècle.

Pour son ouverture, le vendredi 2 juillet, les spectateurs sont invités à déambuler à partir de 18 heures, sous les platanes et autour de la motte féodale, en compagnie de Véniziarte, une troupe toulousaine en costume vénitien, et du quintet de cuivre Aéris qui nous a tant de fois enchantés. (spectacle gratuit)

Un pique-nique champêtre préparé par la Table de Gaïa sera servi sur l'esplanade ou sous un barnum en cas de mauvais temps, avec au dessert les croustades d'Anne-Marie (une part sera offerte aux enfants). Il est nécessaire de réserver.

A 21 heures, la compagnie « Les chants de Garonne » donnera « Le Directeur du Théâtre » de Mozart. Cet opéra-comique fait vivre avec beaucoup d’humour les affres d’un directeur d’opéra qui doit répondre à une commande urgente et aux exigences des divas. Un sujet toujours d'actualité !

La mise en scène est du baryton Emmanuel Gardeil, avec Clémence Garcia et Morgane Bertrand sopranos, Julien Bréan, basse, accompagnés au piano par Emilie Véronèse.

Et pourquoi pas obtenir une réduction de 50% du prix du billet en arborant un loup vénitien ?

Le samedi 3 juillet, à 21h, Michel Wolkowitsky, fidèle du festival depuis des années, propose le récital de la Master Class qu'il anime depuis le jeudi 1er juillet. De très belle voix et un répertoire varié !

Le festival se poursuivra sur deux autres week-ends, les 9 et 10 juillet, 23 et 24 juillet.

Tarifs pour l'opéra : 10€, 13€ gratuit <18 ans

Renseignements et réservations : assoc@rempartstourtouse.fr  ou 06 78 50 73 20

Tag(s) : #Ariège, #Musique et poésie, #Concert, #Fêtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :