Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ariège : Festival lyrique de Tourtouse deuxième week-end

Le soleil était au rendez-vous et le premier week-end de festival a connu un grand succès. Un public ravi a déambulé sous les platanes de l'esplanade, a goûté au charme du pique-nique et a été enthousiasmé par l'opéra de Mozart « le directeur de théâtre » dans une mise en scène très contemporaine d'Emmanuel Gardeil et de sa troupe « Les chants de Garonne ».

Le festival se poursuit avec deux nouveaux spectacles très différents.

Vendredi 9 juillet à 21 heures, les Catas Divas sont sur scène avec un spectacle plein d’humour. Malgré le sérieux de leur pianiste les tribulations des deux divas risquent de faire tout capoter. Vont-elles réussir à mettre de côté leur rancoeur et faire de leur prochain concert un moment inoubliable?

Spectacle lyri-comique écrit et mis en scène par Julie Safon avec Cécile Piovan mezzo soprano, Céline Laborie soprano et Jeanne Vallée au piano.

Samedi 10 juillet à 21 heures, la mezzo-soprano Maria Mirante accompagnée au piano par Paul Beynet nous amène à travers une Espagne tour à tour ardente, poétique et nostalgique, avec un programme « Amor y Pasion » composé de chansons populaires, d’airs extraits de zarzuelas et de pièces pour piano de Falla, Turina, Garcia Lorca… Rythmes effrénés, courbes envoûtantes et sentiments exacerbés seront au rendez-vous pour ce voyage en terres ibériques !

Ne boudons pas notre plaisir de nous retrouver sur ce magnifique théâtre, beau temps prévu !

Nous retrouverons le festival le week-end du 23 et 24 juillet.

Tarifs : 10€, 13€ gratuit <18 ans

Réservations : assoc@rempartstourtouse.fr ; 06 78 50 73 20

Tag(s) : #Ariège, #Musique et poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :