Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Les filles ne sont pas en reste ! Ici au sentier du Barry à Cassagne.
    Les filles ne sont pas en reste ! Ici au sentier du Barry à Cassagne.
 
 

Photo Lilian Cazabet

Publié le  , mis à jour 

Avec les confinements successifs, les chantiers des jeunes ont pris du retard ! Mais ça repart. Fin juillet ce sont les peintures dans les cours de l’école de Lestelle-de-Saint-Martory qui devraient être prêtes pour la rentrée de septembre. Le chantier débutera le 26 juillet jusqu’au 30 avec Renaud.

Côté Cassagne, les jeunes avaient pas mal avancé avec le sentier de la fontaine du Barry. Mais celui-ci n’était pas terminé. Et donc on continue cette fois avec Johan du 9 au 13 août.

Ces projets sont mis en place par l’APEAI avec le dispositif VVV (Ville, Vie, Vacances) afin d’aider les jeunes à partir en vacances. Ceux-ci s’investissent sur un projet d’utilité publique sur le territoire, ils sont acteurs de la vie locale et, en contrepartie, ils bénéficient de bons de réduction de 7,75 euros par jour sur les activités de leur choix (AEJ ou séjour).

Ce dispositif s’adresse aux 11/17 ans. Ces projets sont réalisés durant les vacances scolaires. Les inscriptions se font par mail avant chaque vacance lors de la sortie du programme des différents chantiers.

Les jeunes doivent participer à l’ensemble du chantier (du lundi au vendredi obligatoirement). Chaque chantier est limité à 12 places.

Rendez-vous à 9 h à l’école maternelle de Salies, avec le pique-nique, tenue adaptée, et fin à 15 h (possibilité de basculer sur l’AEJ (accueil de jeunes), sauf en cas de sortie).

Adresse email : apeaijeunesse@gmail.com tel : 05 61 90 22 59 site : apeai-jeunesse-31.fr

Tag(s) : #APEAI, #3CGS, #Cassagne, #Animations, #Jeunesse, #Es Pinquireneus, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :