Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les enfants optimisent une vieille palette avec un peu d’imagination et d’huile de coude
    Les enfants optimisent une vieille palette avec un peu d’imagination et d’huile de coude PhotoDDM. ZG
Publié le  , mis à jour 

Le conseil municipal de Cassagne avait proposé courant mai un concours de fleurissement du village pour 2021. L’objectif premier étant que chaque administré puisse participer à l’amélioration du paysage et der son propre cadre de vie. Dans un deuxième temps, l’idée était ensuite de pouvoir développer des échanges avec les voisins et ainsi se réapproprier l’espace extérieur comme lieu de rencontres.

Parmi les catégories de cette compétition, doivent être primées les maisons avec jardin visibles de la rue (jardins paysagers, jardins de fleurs, jardins potagers), les maisons et immeubles avec façades et balcons visibles de la rue et les espaces publics embellis par un particulier ou une association. On ajoute à cela les gîtes, maisons d’accueil touristique, commerces et entreprises…

C’est dans cette dernière catégorie qu’ont concouru les enfants de l’ALAE (accueil périscolaire) de l’école de Cassagne en allant fleurir et décorer les abords de la bergerie des Bessous, située dans un écart du côté du pont de la Carraou. Initiative encadrée par les animatrices de l’APEAI et des parents d’élèves volontaires. Du côté des enfants, on a ressenti beaucoup d’imagination et de détermination à revendre. Les plastiques, bouteilles, pneus, palettes, bidons, soit des matériaux uniquement recyclés, ont été largement utilisés comme contenants tandis que les fleurs et arbustes sont venus égayer l’ensemble. Les enfants espèrent bien que leurs efforts seront récompensés par le jury. Réponse aux alentours de fin juillet.

Tag(s) : #Cassagne, #Comminges, #APEAI, #Jeunesse, #Animations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :