Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HABITER-FRANCE-DEMAIN3-scaled.jpeg

 
Cette démarche inédite va aboutir à des ateliers citoyens puis à la publication d'un Manifeste partagé citoyens/experts, qui alimentera la feuille de route du Ministère et de ses partenaires. 80 citoyens se sont réunis en ce sens pour la première fois la semaine dernière et poursuivront leurs travaux en présence d’experts à la rentrée.
 
La consultation reste ouverte jusqu’au 15 août, c’est pourquoi nous sollicitons votre appui pour inviter des proches (collègues, amis, voisins, famille…) à y participer en remplissant à leur tour sur le site habiterlafrancedemain.fr le questionnaire d’une quinzaine de minutes. 

 
 
Les objectifs de la démarche

« Habiter la France de demain »a été lancée au mois de février pour amplifier et accompagner les projets vertueux et valoriser de nouvelles solutions en réponse aux défis de la ville et des territoires de demain. 

 

Pourquoi une nouvelle consultation ? La crise sanitaire a fait évoluer le regard des Françaises et des Français sur leur cadre de vie. L’objectif est de comprendre ces nouveaux besoins afin de faire émerger une vision partagée d’un aménagement « sobre et humaniste », avec des solutions.

 

« L’objectif est ici de comprendre les évolutions des modes de vie des Françaises et des Français et de déterminer ensemble comment dépasser certaines divergences de points de vue liées au cadre de vie. (…) Vos réponses alimenteront la feuille de route du Ministère et les pratiques des professionnels par une vision citoyenne. »

Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement

Je réponds au questionnaire !

Tag(s) : #Habitat, #territoire, #HabiterLaFranceDemain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :