Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martres-Tolosane - Exposition le Grand Comptoir Juillet 2021
Martres-Tolosane - Exposition le Grand Comptoir Juillet 2021

LE GRAND COMPTOIR

Boutique-Galerie dédiée aux Métiers d’art

En 2021, le Grand Presbytère vit au rythme des présentations mensuelles, d’installations éphémères proposées par des magiciens de la matière, des talents à découvrir.

Parce qu’il est temps d’avoir une activité raisonnée, les métiers d’art ont valeur d’exemple : travailler dans les métiers d’art, c’est l’engagement d’une vie.

Le Grand Comptoir est l’occasion unique de découvrir et d’acquérir des objets en sachant comment et par qui, ils ont été façonnés.

A « l’affiche », pour ce mois de juillets, 6 artisans d’art tous en lumières, couleurs et transparence.

Yoann Agostinho

Héritier d’une lignée de souffleur de verre (4 générations), Yoann a souhaité marcher sur les traces de son père, en faisant de la sculpture ludique sa marque de fabrique.

Les inspirations de Yoann sont multiples, elles viennent de l’univers du jeu vidéo, du dessin animé, du street art mais toujours à partir de verre en fusion et en apprivoisant la matière.

 

Céline Cavallin

Céline a pris le parti de ne pas travailler avec un tour de potier. Elle explore donc toutes les autres possibilités

 

Passionnée par le motif, la répétition et la sérialité, Céline Cavallin, céramiste designer, modèle et estampe des objets majoritairement appliqués aux arts de la table avec des inspirations originales.

 

Clément Guérinaud- Le Verre à Soie

Clément Guérinaud  est un artisan verrier de la périphérie toulousaine spécialisé dans la création et la fabrication de bijoux.

C’est le mélange des couleurs, la forme, les décors appliqués à la matière ainsi que le savoir-faire de l’artiste qui font de chaque pièces un bijou unique et exceptionnel.

 

Sylvie POTIER

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse (1985), fille de céramiste (Jérôme Potier), Sylvie réalise des ouvrages où se mêlent des matières précieuses telles que le verre, le marbre, le grès ou la pierre…

Sylvie Potier fabrique tous les matériaux céramiques en grès et les émaille.

Ses savoir-faire sont multiples : pièce unique, bijoux muraux, mobilier,  décoration, fresques, fontaines…

Depuis 2002, Sylvie Potier est formatrice agréée à l’art de la mosaïque.

 

Marie Perez

Originaire de Roubaix, Marie Perez met la porcelaine en lumière.

Ses créations sont le résultat de ses différents savoirs techniques. Son inspiration vient de la nature, qui prend une place prépondérante dans ses œuvres.

Le mariage du bois, solide et résistant, et de la porcelaine, délicate et fragile donne un contraste et un aspect original et unique à toutes les œuvres.

 

Chloé Thibaud

Attirée par le travail minutieux, elle décide de créer des bijoux. Des bijoux pour le corps mais aussi des bijoux pour l’espace.

Son choix s’oriente vers la porcelaine, matériau brut, blanc, pur, fin et élégant.

La nature, en particulier le règne végétal, inspire Chloé Thibaud.

Façonnée, sculptée, gravée et ploie, la porcelaine prend ainsi l’apparence de coquillages, de coraux, de pierres et d’ossements. Un travail détaillé et subtil tel celui d’une broderie.

 

 

 

LE GRAND COMPTOIR

Boutique-Galerie dédiée aux métiers d’art, accessible de mars à décembre 2021

Le Grand Presbytère

Martres-Tolosane

Entrée gratuite

Tag(s) : #MartresTolosane, #Expos, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :