Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Les enfants devant l’école de Mazères-sur-Salat.
    Les enfants devant l’école de Mazères-sur-Salat. Photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

Dans le cadre du projet annuel sur la biodiversité, les équipes d’animations et d’enseignants du RPI Mazères Cassagne Marsoulas ont travaillé en collaboration pour une meilleure cohérence éducative. Ce travail d’équipe leur a permis d’obtenir le label "ECO ECOLE" sur le RPI.

Ce label est décerné par le programme Eco Ecole qui vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire.

Ce label est reconnu au niveau international. Un label attribué pour la première fois sur le RPI, pour un projet apprécié par le jury : "cette diversité d’acteurs que vous avez réunie, reflète l’intérêt que la communauté éducative semble porter au projet de votre établissement."

Tout au long de l’année l’équipe éducative (animateurs/enseignants/élus/Intervenants) ont travaillé autour du thème de la biodiversité avec les enfants du RPI. Il y a eu au programme des projets de qualité et d’envergure mis en place par les animateurs APEAI et les enseignants, deux journées "village propre" ainsi que des intervenants naturalistes, pêche, musique et art plastiques.

Le jeudi 1er juillet les écoles et les ALAE du RPI invitent tous les villageois à se joindre à eux pour venir nettoyer le village. Rendez-vous à 15 h 30 sur chaque école.

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #APEAI, #Cassagne, #Marsoulas, #Environnement, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :