Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Gaudens - CGT - Appel à manifestation contre le Pass Sanitaire

Chemin de la CGT

"À L'Hôpital L'OBLIGATION C'EST NON ! LE PASS SANITAIRE C'EST NON !

Après plus d'un de mensonges, d'approximations et de désinformations, le gouvernement et ses médias tentent de rejeter la faute de la crise sanitaire sur les soignants et une partie de la population.

●A la CGT, nous sommes pour la vaccination, mais contre l'obligation ! Ce qu'il faut avant tout, c'est des moyens pour l'Hôpital et la Santé en général. Nous en avons assez d'être stigmatisés-é-s par ce gouvernement et les médias, d'être les mauvais élèves de la crise sanitaire. Les décrets ne sont pas tous parus et déjà nous émettons la pression. Nous devons avoir le choix de nous vacciner une fois bien informé-es sur la vaccination, ce qui n'est pas le cas pour le moment dans nos établissements de santé. C'est notre liberté qui est attaquée !

●Nous sommes résolument contre le Pass Sanitaire absurde et dangereux ! Ce Pass est la continuité d'un flicage de la population au détriment d'une vraie politique de santé publique. Il ne sera pas imposé aux forces de l'ordre, mais imposé aux travailleurs …

Déjà des entreprises n'attendent pas l'adoption de cette nouvelle loi liberticide pour chercher à imposer le Pass Sanitaire à leurs salariés sous peine de licenciements.

Ce Pass va diviser de manière totalement artificielle le peuple en deux blocs : les vaccinés-es et les non vaccinés-es. Refusons, sans équivoque cette division.

●Ne tombent pas dans le piège, ces mesures autoritaires préparent la suite !

MOBILISONS-NOUS POUR UN ACCS LIBRE, CLAIRẺ ET ẺGAL AU VACCIN !

CONTRE LE PASS SANITAIRE ABSURDE ! CONTRE LES RẺFORMES ANTISOCIALES !

Rassemblement devant l'entrée de l'hôpital de St Gaudens Le vendredi 30 juillet 2021 à 14 heures

POUR DIRE OUI À NOTRE LIBERTÉ !

NON AUX MESURES GOUVERNEMENTALES LIBERTICIDES !

Si la CGT réaffirme sa position sur la nécessité de la vaccination pour combattre efficacement la pandémie, elle s'oppose totalement à son obligation. Ce n'est pas en employant un ton martial, comminatoire, que Macron aura persuadé les Français de la nécessité vaccinale. C'est par l'explication, l'information, le rassurement qu'il aurait eu plus de succès plutôt que de vouloir sanctionner les salarié-es à tout prix.

→La CGT dénonce la méthode accélérée, et les conséquences graves que la loi va avoir sur le pacte républicain, alimentant un clivage entre citoyens détenteurs d'un pass et les autres. Même si la loi ne permet plus le licenciement des salariés-es réfractaires à la vaccination, elle fragilise le contrat de travail.

→La CGT s'insurge contre la suspension du contrat de travail décidée unilatéralement par l'employeur pour une contamination potentielle des autres salariés-es. Dans le domaine de la Santé, cette mesure va à l'encontre du code du travail car le médecin du travail est également le seul à pouvoir utiliser cette prérogative.

→Elle s'insurge tout autant sur la situation des salariés qui ne peuvent pas percevoir leur rémunération et qui ne peuvent pas rechercher un autre emploi du fait que la suspension du contrat ne l'autorise pas.

→Elle dénonce la possibilité pour l'employeur de mettre fin à un contrat à durée déterminée (CDD) ou à un contrat de mission temporaire de manière anticipée en cas de refus de présenter un pass sanitaire. Cette mesure va créer une inégalité avec les salariés en CDI et accentuer la précarité des salariés en CDD ou contrat temporaire.

En soutien des personnels de santé en grève,

Rejoignons le rassemblement

Devant l'entrée de l'hôpital de St Gaudens

Le vendredi 30 juillet 2021 à 14 heures Saint-Gaudens"

 

Tag(s) : #COVID-19, #Syndicats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :