Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Dès la rentrée les écoles de sport seront opérationnelles.
    Dès la rentrée les écoles de sport seront opérationnelles. Photo DDM, Z. G.
 
 

Publié le  , mis à jour 

Le gouvernement a mis en place un dispositif d’allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021, ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Cette aide est versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans l’association.

La déclaration se fera en ligne début juillet. Il suffira à l’association de suivre la procédure qui lui sera communiquée par :

- sa fédération si la structure sportive est une structure affiliée à l’une des fédérations agréées par le ministère chargé des Sports ;

- la DRAJES territorialement compétente pour toute structure agréée où non affiliée à une fédération sportive qui œuvre dans un quartier prioritaire de la Politique de la Ville.

Comment me faire rembourser le Pass’Sport ?

L’association demande le remboursement du Pass’Sport via un site internet pour tous les jeunes éligibles au Pass ‘Sport, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021. Elle joindra à sa demande obligatoirement les pièces justificatives nécessaires. Une notice explicative lui sera communiquée à l’été. Elle sera remboursée entre octobre et décembre 2021.

Plus d’informations sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport et sur la plateforme et lecompteasso.associations.gouv.fr

Tag(s) : #Education, #Jeunesse, #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :