Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Sur la place du village, une fête d’avant Covid.
    Sur la place du village, une fête d’avant Covid.
Publié le  , mis à jour 

 

Belbèze en Comminges - Du jazz, de l’opéra, du rock, du cor de chasse… à la fête locale
Belbèze en Comminges - Du jazz, de l’opéra, du rock, du cor de chasse… à la fête locale

Atypiques avec un mélange des genres musicaux, les fêtes de Belbèze en Comminges attirent des spectateurs éclectiques et parfois très lointains. Les mélomanes fervents d’opéra lyrique, les accros du jazz ou encore les mordus du rock auront de quoi satisfaire leurs passions. Pour les chasseurs, ne pas oublier le dépôt de gerbe et la sonnerie interprétée au cor de chasse devant le monument aux Morts par Lancelot Leclercq-Echard.

Cette année plusieurs nouveautés : le public pourra entrer dans l’auditorium du château, celui-là même qui au siècle dernier accueillait les fêtes privées données par la famille Lacroix et ou participait le gratin du show-biz parisien tels Jean-Claude Brialy ou Alice Sapritch. A l’auditorium on pourra écouter le vendredi 27 à 19 h 30 un concert classique "jeunes talents" et le samedi soir un concert d’opéra avec Eloise Urbain au piano et Kristian Paul, baryton. En deuxième partie, après les concerts, la soirée continue sur la place du village avec le vendredi soir la troupe de jazz Prima Kanta et le samedi un concert rock avec Tommy & Co.

C’est nouveau également mais la musique envahira l’espace et le temps : samedi matin le départ est fixé à 9 h 30 devant l’église pour une randonnée sonore dans la campagne belbézienne. Une heure de musique, une heure de marche avec les "jeunes talents" en direction des carrières. Dépôt de gerbe, apéritif musical et pétanque sont au programme du dimanche et messe le lundi à 10 h 30.

Les concerts sur la place du village sont gratuits ainsi que, pour les moins de 16 ans et chômeurs, ceux de l’auditorium. Pour les autres 12 €/concert ou un pass de 30 € (concerts plus randonnée). L’équipe bénévole vous accueillera à la guinguette éphémère où boissons et assiettes seront disponibles.

Réservation pour les concerts : 05 61 90 46 36.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Fêtes, #Animations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :