Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Toutes les facettes du tir à l’arc à découvrir ce week-end.Toutes les facettes du tir à l’arc à découvrir ce week-end.
    Toutes les facettes du tir à l’arc à découvrir ce week-end. Photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

 

Nouvellement créé à fin 2020, l’association de la communauté du Bel Hêtre organise sa première manifestation les 28 et 29 août.

Deux demi-journées (de 14 h 30 à 18 heures) de portes ouvertes auxquelles le public le plus large est invité à venir découvrir ou redécouvrir les pratiques du tir à l’arc. Possibilité est offerte de venir en matinée (à partir de 9 h 30) pour apprécier le site et/ou y pique-niquer sur un terrain privé de 6 ha entièrement dédié à cette pratique, gracieusement mis à disposition par Les Parcours des Portes du Couserans, avec 2 km d’un tracé balisé où tables et toilettes sèches sont à disposition.

Un événement destiné à mieux faire connaître l’association, principalement auprès des habitantes et habitants du territoire du bas Couserans. Une association qui entend compléter les activités sportives destinées tant aux jeunes qu’au moins jeunes, sans oublier les aîné(e) s.

En effet, le tir à l’arc est un sport aux nombreuses facettes qui se pratique entre 4 ans et au-delà de 77 ans. Il favorise donc les rencontres intergénérationnelles. Ce sont toutes les facettes de la pratique qui seront déclinées : TAE — Parcours campagne & 3D — Flu-flu – Biathlon arc. Un challenge par activité accessible à tous sera également au programme (1 € les 4 fléchettes par activité).

Dimanche après-midi, les biathlètes du Balma Arc-Club devraient venir faire une démonstration (à confirmer). À noter, pour tous ceux qui sont intéressés, que la première assemblée du club aura lieu à 18 heures le samedi et sera suivie d’un moment de convivialité en mode auberge espagnole.

Rendez-vous ce week-end au hameau de Soulagnet (attention aux indications GPS et privilégier de passer par Betchat). Le site sera fléché. Le pass sanitaire est recommandé (il pourra être demandé). Informations : 06 46 81 53 72 ou 06 07 56 39 36.

Tag(s) : #Sports, #Ariège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :