Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martres-Tolosane Le Grand Presbytère Aout 2021

MARTRES-TOLOSANE – Le Grand Presbytère

LE GRAND COMPTOIR

Boutique-Galerie dédiée aux Métiers d’art

En 2021, le Grand Presbytère vit au rythme des présentations mensuelles, d’installations éphémères proposées par des magiciens de la matière, des talents à découvrir.

Parce qu’il est temps d’avoir une activité raisonnée, les métiers d’art ont valeur d’exemple : travailler dans les métiers d’art, c’est l’engagement d’une vie.

Le Grand Comptoir est l’occasion unique de découvrir et d’acquérir des objets en sachant comment et par qui, ils ont été façonnés.

A « l’affiche », pour ce mois d’août, 5 artisans d’art tous en lumières, couleurs et transparence.

 

Jürgen CHAUMARAT

Jürgen CHAUMARAT est auteur d’une œuvre composite issue du travail du verre à froid. Né à Tahiti, la notion précoce de l’éphémère et l’impérieux appel des origines lui arrive précocement. « J’exhale par mes sculptures la force et la légèreté des masses mouvements du monde multivoque de l’océan Pacifique. »

Adrian DRAGUS

Adrian Dragus est tailleur de pierres et marbrier. Pendant une quinzaine d’années en Italie il a beaucoup travaillé dans les églises dans la restauration ou rénovation de mosaïques, mais il crée aussi pour son plaisir, des objets décoratifs.

Alexandre FEDOU

Le ferronnier seul, arrive à domestiquer les quatre éléments : la terre, d’où est extrait le minerai ; le feu qui permet sa transformation ; l’eau qui alimente la forge et l’air qui passe dans le soufflet. Tout un savoir-faire qu’Alexandre Fédou démontre en tirant partie d’un « informe lingot ».

Alexandra REUSS

La création de la mosaïque, de mettre des tesselles ensembles et la composition des images est une conséquence logique de la vie  d’Alexandra Reuss en différents pays (Allemagne, Suède, France). Il faut la créativité et la curiosité pour faire de la mosaïque…Et surtout la patience…

Delphine ROMANO

Delphine travaille directement avec le métal, le met en forme, soude, nettoie et poli ou texture. Son matériau de prédilection : le fil d'argent. L'originalité de ses bijoux : des formes irrégulières, imparfaites et spontanées. Même s'ils font partie d'une collection, ses bijoux sont tous uniques.

LE GRAND COMPTOIR

Boutique-Galerie dédiée aux métiers d’art, accessible de mars à décembre 2021

Le Grand Presbytère

Martres-Tolosane

Entrée gratuite

Tag(s) : #Artisanat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :