Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Stéphanie Ballereau lors des animations au collège des Trois Vallées.
    Stéphanie Ballereau lors des animations au collège des Trois Vallées. PhotoDDM. ZG
 
 
Publié le  , mis à jour 

Apprendre l’anglais tout en restant en France, c’est possible !

Avec son association Graines de Sel, Stéphanie Ballereau, animatrice à l’APEAI, anime depuis trois ans un atelier de "jardin en anglais" tous les mercredis matin à Salies-du-Salat, a proposé d’organiser une colonie avec une seule langue d’échanges : l’anglais.

"Nous avons un grand retard en France en ce qui concerne les capacités à s’exprimer en anglais. Convaincus depuis de nombreuses années des effets bénéfiques de l’immersion, nous proposons un stage de 5 jours, où nous parlerons uniquement en anglais", explique-t-elle.

"La maîtrise d’une, voire plusieurs langues étrangères, est une véritable clé de réussite. Elle permet de s’ouvrir aux autres en termes de compréhension et d’échanges tant sur le plan personnel que professionnel".

À Bagnères-de-Luchon, du 1er au 5 novembre 2021, se déroulera ce camp de vacances en langue anglaise. Réservé aux ados de 14 à 17 ans (22 places maximum), il aura lieu dans un chalet loué par l’association. "Toutes les activités de l’association se feront en anglais", poursuit Stéphanie. "Cuisine, activités sportives, détente, jeux, soirées, sorties découvertes. Tout sera encadré par deux animatrices, trilingues et natives anglaises."

Les tarifs sont échelonnés selon les quotients CAF entre 70 et 200€ pour les cinq jours, hébergement et transport compris.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #APEAI, #Animations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :