Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les Salisiennes retrouveront l’épouvantail Ossun dans leur poule.
    Les Salisiennes retrouveront l’épouvantail Ossun dans leur poule. Photo DDM.
 
 
Publié le  , mis à jour 

La fédération française de Basket-Ball et la ligue Occitanie Basketball ont établi, pour la future saison 2021-2022, dont le coup d’envoi est prévu au début de l’automne, 2 poules de 6 équipes pour la 1re phase. Il s’agit d’un changement conséquent puisque depuis de nombreuses saisons la Prénationale féminine se jouait en poule unique de 12 équipes.

Dans le groupe A, le Basket Comminges Salies-du-Salat (BCSS) va retrouver sur son chemin les opposants suivants : ABB Cornebarrieu, Auch BC, Toulouse Cheminots Marengo Sports, BC Ossunois, Nord Est Toulousain Basket. Ces formations sont des concurrents bien connus du BCSS qui les a affrontés régulièrement lors des précédents championnats.

Voici le calendrier complet :

Aller — J1 : Auch/BCSS, le 3 octobre.

J2 : BCSS/Cornebarrieu, le 10 octobre.

J3 : TCMS/BCSS ; le 17 octobre. J4 : BCSS/Ossun, le 24 octobre. J5 : NET’S/BCSS, le 7 novembre.

Retour — J6 : BCSS/Auch, le 14 novembre.

J7 : Cornebarrieu/BCSS, le 28 novembre.

J8 : BCSS/TCMS le 5 décembre.

J9 : Ossun/BCSS, le 12 décembre.

J10 : BCSS/NET’S le 9 janvier 2022.

L’équipe Seniors-1 ne devrait pas subir de chamboulement conséquent. Durant l’intersaison estivale, l’effectif salisien devait voir le départ de 2 joueuses. En contrepartie, le club de Salies-du-Salat a travaillé à la signature d’une Intérieure (poste 5) afin de renforcer efficacement ce secteur de jeu. Le BCSS espérait également obtenir l’arrivée d’un à deux éléments supplémentaires. Et comme une évidence, le club commingeois s’appuiera toujours sur des joueuses juniors et U18, issues de son centre de formation. Le Basket Comminges Salies-du-Salat poursuit ainsi sa politique d’ancrage local et promotion interne.

Dans la poule B ont été reversées les équipes de l’Ouest Toulousain Basket, Caraman BC, Montech BC, BC Cunac Lescure, BC Lavaur, Moissac-Castelsarrain Basket. Des adversaires que le BCSS devrait croiser en phase 2 en play-off ou play-down.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Basket Salies BCSS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :