Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Des vacances ludiques, mais aussi instructives.
    Des vacances ludiques, mais aussi instructives. Photo DDM.
Publié le  , mis à jour 

 

 

S’il est devenu compliqué pour les adultes de programmer des vacances en jonglant avec le Pass sanitaire et les tests PCR, pour les enfants et jeunes tout est plus simple.

Où sont-ils pendant ce mois d’août ? Après avoir goûté à l’eau de la Méditerranée en juillet pour les plus grands, les plus petits ont changé de campagne direction Pouylebon dans le Gers pour cinq jours d’immersion en ferme pédagogique.

Les centres de loisirs font le plein, encadrés par des animateurs vaccinés ou testés. Répartis par tranche d’âge : de deux ans et demi à 6 ans à Mane, de 7 à 8 ans à Mazères et de 9 à 10 ans sur Salies-du-Salat, ils peuvent profiter de sorties où les parents ne pourraient se rendre sans Pass. Idem pour l’Accueil de Jeunes, basé sur Salies mais dont les animations se déplacent sur le territoire commingeois et au-delà. Au programme : des intervenants sur place comme "Les petits débrouillards" à Mane et à Mazères ou Graffiti à Salies-du-Salat le mardi 10 août.

Des sorties : le jeudi 12 au parc animalier d’Argelès Gazost (des maternelles aux jeunes de moins de 13 ans). Quant aux 14-17 ans ils prendront la direction de l’océan avec une initiation surf à Hossegor.

Les chantiers ont repris comme à Cassagne du 9 au 13 août avec la continuité de la réhabilitation du sentier du Barry. Et un stage de voltige avec l’école de cirque de Montespan du 23 au 27 août.

Et pour ceux qui souhaitent des vacances plus studieuses, les "vacances apprenantes" se déroulent sur Mazères pour les enfants de 6 à 12 ans, remplies de découvertes, d’expériences scientifiques, sociales, cognitives, motrices, culturelles, à l’école élémentaire du 16 au 27 août.

Tag(s) : #3CGS, #APEAI, #Animations, #Jeunesse, #Comminges, #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :