Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les vétérans, sur notre photo, et les féminines brillent lors  de ces joutes départementales.
    Les vétérans, sur notre photo, et les féminines brillent lors de ces joutes départementales.
Publié le  , mis à jour 

 

Après le ‘’faste’’ des championnats de France en doublettes mixtes à Montauban, place à ‘’l’ordinaire’ pour la Boule du Cagire à travers les championnats des clubs qui illustrent d’ailleurs la véritable santé d’un club, où le collectif supplante l’individualisme si voué dans notre discipline.

D’ailleurs, dans ce domaine, la Boule du Cagire peut se faire valoir d’un palmarès unique : champions départementaux, champions de Ligue face à Ax-les-Thermes, une sacrée référence, sans compter les nombreux titres du secteur, toutes catégories confondues. Justement, l’automne bouliste 2021, septembre, octobre, jusqu’à novembre, constituera le programme des pétanqueurs commingeois.

Pour la majorité il s’agira du championnat de zone des clubs(CZC) où d’ailleurs les Aspétois, pris par d’autres compétitions supérieures, ne brillent pas par leur présence. A quand une accession en Coupe Départementale des Clubs de leur part ? Par contre, au niveau départemental (CDC) deux catégories brillent et sont régulièrement présentes dans ces joutes départementales avec 2 équipes en course, les vétérans et les féminines.

Evidemment, comme point d’orgue, le CRC1 (championnat régional des clubs) les Aspétois, protégés de J.Jacques Albert et Christian Sapène tenteront d’imiter l’équipe de Jean-Pierre Campa voici 3 ans qui avait accédé en CNC (Championnat national des clubs), une promotion unique pour le Comminges et même rare au niveau départemental.

Justement les vétérans aspétois sont déjà à leur deuxième journée de leur championnat respectif.

En CDC (Championnat départemental des clubs), l’équipe 1 après leur victoire face à L’Union (22-14) , puis un méritoire match nul contre Cazères(18-18) reste invaincue et est placée en haut du classement, tandis que l’équipe 2 après un match nul contre Barbazan et une défaite face à Gratentour est au milieu du tableau.

Enfin, en CZC( championnat de zone des clubs), les Aspétois après leur contrat rempli des 4 victoires remportées à Barbazan sont aussi parmi les 3 premiers au classement.

Tag(s) : #Aspet, #pétanque, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :