Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les Diables Bruns de Montespan expliquent la guerre des tranchées.
    Les Diables Bruns de Montespan expliquent la guerre des tranchées.
  • Les récompenses remises par les élus aux enfants participant au mini-trail.
    Les récompenses remises par les élus aux enfants participant au mini-trail. DDM
  • Le club de tarot salisien en profite pour faire une démonstration!
    Le club de tarot salisien en profite pour faire une démonstration! DDM
Publié le  , mis à jour 

.

 

On ne peut que saluer la pugnacité de l’office de tourisme intercommunal Cagire Garonne Salat, qui en ces temps incertains de contraintes sanitaires, a tenu bon et a organisé le forum des associations à Mane samedi dernier. 48 d’entre elles étaient présentes ; le public s’est un peu fait désirer et il faut bien reconnaître que la moyenne d’âge était plutôt élevée.

Ceci étant, les animations mises en place pour les enfants ont été appréciées : tir à l’arc, basket, tennis, golf, jeux, poneys, mini-trail… Sous le chapiteau et à l’intérieur de la salle des fêtes, les associations de musique, danse, peinture, voyages, pankido, culturelles, etc. ont eu leur lot de visiteurs. Pour rameuter les troupes, la batucada de Temp’Ô Cagire a envahi l’espace avec bonne humeur.

Un bémol, qu’a souligné le président de la communauté François Arcangeli : le fait que toutes les manifestations ne soient pas logées à la même enseigne, question consignes appliquées pour lutter contre la pandémie.

Si sur le site de Mane, le contrôle du Pass, avec un unique lieu de passage, plus le port du masque, les bracelets, le comptage à l’entrée de la salle des fêtes, les grilles de chantier autour de l’enceinte du site, ont été appliqués, ce n’est pas le cas de toutes les animations sur le territoire. Forcément, l’obligation du Pass pour les visiteurs et participants a influé sur la fréquentation du forum. Dommage ! Car ni les associations présentes qui œuvrent sur le territoire, ni la communauté de communes qui a mis en place cette journée, n’auraient dû avoir à subir les conséquences du respect des consignes gouvernementales.

Z.G

Tag(s) : #Animations, #Canton de Salies, #Mane, #3CGS, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :