Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Lors de la parade aux jardins des Thermes
    Lors de la parade aux jardins des Thermes (PhotoDDM.Archives.ZG)
 
 
Publié le  , mis à jour 

Le saut d’obstacles ne sera pas au programme du futur festival "Follement Cheval", c’est sûr! Et pourtant, pour Annabelle Udave, présidente de l’association "Parlons Cheval Parlons Comminges", c’est un vrai parcours du combattant qu’elle mène depuis quelques mois afin que la manifestation puisse avoir lieu les 11 et 12 septembre prochains. Contraintes sanitaires et plan Vigiparate entrainent des aménagements compliqués pour fermer l’enceinte au quai du Salat, ou le Pass sanitaire sera obligatoire.

Depuis quatre ans c’est Salies du Salat qui reçoit toute la troupe de chevaux et de leurs cavaliers, dans une manifestation haute en couleurs et dépaysante autour d’une discipline sportive telle l’équitation qui n’est pas des plus vulgarisées sur le territoire.

"Un peu de magie"

Pourquoi cette année avoir voulu maintenir ce festival? "Ce qui me tient à cœur", explique Annabelle Udave, "c’est de continuer à mettre des étoiles dans les yeux des gens et qu’après les spectacles, ils partent en disant "Ah c’était magnifique!" C’est important par les temps tristounets de cette rentrée de redynamiser le territoire, de redonner le moral aux habitants et de leur apporter un peu de magie."

Des étoiles, de la magie, de l’adresse, de l’émotion, il y en aura au vu du programme, sur le thème western. Déjà par la présence de Mathieu Lajous, champion de France 2019 de la monte western (Barrel Racing). Il fera des démonstrations et rencontrera le public. Le dimanche matin: initiation et concours amical de monte Western animées par le champion, avec pour les plus jeunes des petits chevaux de bois.

On retrouvera aussi les Chilli Feet de Mane et leurs danses country. Le Ra.Ca.Pyr (Rassemblement des Cavaliers et Attelages Pyrénéens), venu du pays basque, fera son rassemblement à Salies afin de fédérer avec Follement Cheval et organiser une manifestation plus importante.

Deux spectacles équestres avec une troupe originaire d’Occitanie de l’équipe de Jordan Lebon seront proposés : le samedi soir à 20h30 et le dimanche à 15 heures.

A ne pas manquer le samedi matin à partir de 10 heures la parade avec en point d’orgue la bénédiction des chevaux et des équipages dans le jardin des Thermes. A midi, élection du plus beau couple "cheval-cavalier".

Et bien sûr des exposants et de la bonne humeur seront au programme. Il n’y aura pas de réservations de repas et des food truck seront sur place tout le week-end.

Pour ceux qui souhaitent apporter un peu d’aide à Annabelle, n’hésitez pas. Le gros problème actuel est de trouver 300 mètres de grilles de chantier pour clôturer la manifestation.

La manifestation est gratuite. Spectacle : 10€ par personne/ enfant - 12 ans gratuit. Pour les parades des chevaux : assurance FFE ou RC + RCPE obligatoires ; pour la location des boxes : réservation obligatoire. Contacts : 06.26.01.09.85 / 05.61.90.53.93.

Tag(s) : #3CGS, #Animations, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :