Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • La team VVV  best 2021 aux gorges du Verdon: Alexi, Chan, Indy, Gabriel, Gaetan, Laura, Pai, Sergio, Tessa et Titouan.:La team VVV  best 2021 aux gorges du Verdon: Alexi, Chan, Indy, Gabriel, Gaetan, Laura, Pai, Sergio, Tessa et Titouan.:
    La team VVV best 2021 aux gorges du Verdon: Alexi, Chan, Indy, Gabriel, Gaetan, Laura, Pai, Sergio, Tessa et Titouan.: photoDDM.
 
 

 

 

 

 

 

 

Publié le  , mis à jour 

Après deux ans de chantiers Ville Vie Vacances, les jeunes de 14 à 17 ans de l’accueil de jeunes de Salies-du-Salat géré par l’APEAI (Association de Parents d’Elèves et d’Animation Intercommunales):ont pu profiter d’un séjour, qu’ils ont choisi, à la découverte des gorges du Verdon. Ils étaient dix parmi ceux qui avaient participé aux divers chantiers sur plusieurs communes (peinture des cours de récréation, fresques murales, nettoyage de chemins, fouilles, etc...) à profiter de ces vacances. "Des vacances qu’ils ont gagné en participant à des journées d’animation à Noël, Pâques ou Halloween", explique Renaud en charge de la coordination des chantiers et de l’accueil de jeunes. "Avec les ventes de crêpes, boissons, objets sur les marchés ou la participâtion aux vide-greniers, également. Bravo à eux. Ce sont des jeunes géniaux, respectueux, drôles, volontaires, responsables et j’en passe!"

Si le temps n’a pas permis de faire toutes les animations prévues, la balade a été sportive, touristique et culturelle avec la découverte des villages comme Moustiers et ses faîences ou le lac de Sainte-Croix. Tout cela a été possible grâce au partenariat avec diverses structures cantonales qui les ont soutenu: Carrefour de Salies du Salat et son directeur Paco Fraysse, le GAEC du Bessous à Cassagne, les communes de Cassagne, Mazères, Montsaunes, Salies du Salat, la communauté de communes Cagire Garonne Salat qui a mis à disposition les minibus à chaque chantier et pour ce séjour. Egalement les partenaires institutionnels comme la Caisse d’Allocations Familiales, la Direction départementale de la cohésion sociale et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et bien sûr l’équipe de l’APEAI, dont Mélanie Bazi qui a accepté de participer à cette aventure.

Tag(s) : #3CGS, #APEAI, #Animations, #Es Pinquireneus, #Salies du Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :