Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Un monde souterrain et mystérieux à découvrir. Photo DR.
    Un monde souterrain et mystérieux à découvrir. Photo DR.
Publié le 

l'essentielDécouvrir le territoire de Cagire Garonne Salat en famille ou entre amis, avec un accompagnateur, c’est l’originalité du service Ba Pla de l’office intercommunal de tourisme.

 

 

Dans le but de promouvoir le tourisme sur la communauté de communes Cagire Garonne Salat et de faire découvrir le pays de Comminges Pyrénées, l’office intercommunal s’est doté d’un nouvel outil : le service Ba Pla ! La pleine nature en un clic !

Ce service de réservation permet d’acheter toute l’année dans les accueils touristiques d’Aspet, Salies-du-Salat et Saint-Martory des sorties de pleine nature accompagnées. Comment faire ? le plus simple est de se rendre sur le site de l’office de tourisme et de découvrir les offres ainsi que les places disponibles grâce à l’agenda en ligne.

Les propositions d’activités touristiques sont en lien avec les prestataires locaux.

Ainsi, si pour les vacances de Toussaint vous souhaitez faire un petit tour dans les profondeurs du territoire et vous initier à la spéléologie, une après-midi découverte est prévue aujourd’hui 28 octobre de 14 h à→ 17 h. Il s’agit d’un accompagnement dans la découverte d’une cavité sans difficulté particulière. A partir de 6 ans. Lieu : Hameau de Gouillou. Le rendez-vous est donné devant le collège d’Aspet. Groupe de 4 à 10 personnes. (25 €/pers.).

D’autres activités sont proposées comme une bonne balade automnale avec ramassage de châtaignes et dégustation de confitures. Ou encore une petite journée trappeur feu de camp, avec une randonnée, un feu, des grillades et galettes de blé. A partir de 5 ans, au col de Menté, vendredi 29. On peut aussi tenter d’apercevoir l’ours du côté du col de Mente, ou ramasser les myrtilles quand c’est la saison, ou encore se tremper dans les cours d’eau de l’Aspétois… Le mercredi des activités sont également prévues pour les enfants, telles des balades à poney du côté de Chein-Dessus.

Les équipements spécifiques aux sorties sont fournis, il ne vous reste qu’à prévoir chapeau, gourde, pique-nique (sauf lorsque les grillades sont au menu), de bonnes chaussures, un coupe-vent, un sac à dos, etc… selon le thème de la journée.

Tag(s) : #3CGS, #Animations, #Tourisme, #Patrimoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :