Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFOLETTRE
 
 
29 octobre 2021

LE DÉPARTEMENT AUX CÔTÉS DES HAUT-GARONNAIS

L'Assemblée départementale s'est réunie mardi dernier. Parmi les points abordés :

 

  • Les élus départementaux ont dressé le bilan du Plan départemental Ambition jeunesses engagé en 2019 et ont réaffirmé la nécessité de placer les jeunes au cœur de la construction des politiques publiques.

  •  Une nouvelle génération de contrats de territoire, simplifiés et étendus à de nouveaux champs d’action, ont été votés.. Les communes pourront ainsi solliciter un soutien financier départemental pour leurs projets d’implantation de Maisons de santé, qui regroupent au sein d’une même structure une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé et permettent de renforcer l’offre de soin de proximité notamment dans les territoires péri-urbains et ruraux.

  •  Les élus départementaux ont approuvé la participation du Conseil départemental de la Haute-Garonne au financement du Grand Projet Ferroviaire Sud-Ouest (GPSO), à hauteur de 631,03 M€.
     

 Plus d'informations

LE MOT DU PRÉSIDENT

 
Le Département est engagé pour le projet de LGV. Grâce à une gestion saine de nos finances, la Haute-Garonne sera le second financeur d'Occitanie en participant à hauteur de 631 millions d'€.
 
Georges Méric, Président du Conseil départementa
Beate et Serge Klarsfeld étaient présents au Musée de la Résistance & de la Déportation pour l'inauguration de l'exposition qui est consacrée à leur combat. Expositon à voir jusqu'au 8 mai. Plus d'informations.
 
📸 Aurélien Ferreira

Appel à participation à un Jury Citoyen sur des projets culturels jusqu'au 14 novembre. Plus d'informations et candidatures.

Spectacles Vivants : appel à candidature pour la saison culturelle 2022-2023. Plus d'informations.

Candidatez au Fonds de Soutien à l'initiative Culturelle Locale avant le 28 novembre. Plus d'informations.

Candidatez au label "Comme à la maison" jusqu'au 7 janvier. Plus d'informations.

Le SDIS de la Haute-Garonne condamne les actes de violences dont sont victimes les sapeurs-pompiers en service. Plus d'informations

ARTISTES EN SCÈNE : 3 WEEK-ENDS EN NOVEMBRE
 
 

Après la mise en place d’un accompagnement aux résidences de création artistiques au printemps dernier, le Département poursuit son soutien aux acteurs culturels fragilisés par la crise en proposant un dispositif exceptionnel d’aide à la diffusion de leurs nouvelles créations. Retrouvez le programme week-ends du 12 au 28 novembre 2021

CHRISTEL LLOP FAIT DÉCOUVRIR L'ART DES BELLES LETTRES AUX ARCHIVES DÉPARTEMENTALES
 
 

L’artiste calligraphe, native de Toulouse, expose son travail jusqu’à la fin du mois de décembre dans le cadre de l’exposition Calligraphie(s). Des ateliers d’initiation sont également proposés au public. Plus d'informations.

Retrouvez notre dossier spécial vacances
 

Retrouvez notre dossier spécial vacances !

Toutes les actualités du Département sur

Le Département met en place cette nouvelle infolettre pour être au plus près de vous. Vous pouvez personnaliser les informations que vous recevez en fonction de vos intérêts sur le site infos.haute-garonne.fr.

Cette lettre d'information est éditée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. Directeur de publication : Georges Méric.

 
 
Une question ? Des infos ? Suivez nous sur
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Tag(s) : #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :