Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉVÉNEMENT : CONFÉRENCE DÉBAT AVEC LES KLARSFELD
À 20H
 
 
 
La décennie 1968-1978 a marqué un tournant important dans l’évolution de la mémoire de la Shoah en Europe et dans le monde. L’action spectaculaire du couple formé par Beate et Serge Klarsfeld, menée sur plusieurs continents, a exercé un rôle majeur dans ce mouvement vers la reconnaissance de la Shoah.

Les Klarsfeld seront au Pavillon République, pour une conférence débat, à 20h. La soirée sera retransmise sur site web du Département et sur la chaîne YouTube, avec une traduction en LSF.
 
LE MOT DU PRÉSIDENT
 
 
Réunis hier soir à Revel pour la signature des contrats de territoires avec les Maires de la Communauté de Communes Lauragais Revel Sorèzois et le Président Laurent Hourquet, j’étais accompagné par mes collègues Émilienne Poumirol, Florence Siorat et Gilbert Hébrard pour rappeler que les territoires sont au cœur de nos priorités.
 
Depuis 2015, c’est plus de 57 projets qui ont été soutenus par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne sur ces territoires pour une enveloppe de + de 1,6 million d’euros. Par exemple ces contrats ont participé au financement de la requalification de la zone d’activité de la Pomme et le contournement de Revel, la réhabilitation d’un bâtiment multi-fonctions à Roumens, le pôle multiservices de Montégut-Lauragais et l’élaboration du PLUi de l'intercommunalité.

Les nouveaux contrats de territoires 2022-2027 signés permettront de continuer à financer de nombreux projets communaux et intercommunaux !
LA PHOTO DE LA SEMAINE
 
 
 
Dessins des collégiens au collège de Labarthe-sur-Lèze pris lors de l'inauguration de la salle Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie du collège du bois d'Aulne à Conflans-sainte-Honorine, assassiné par un terroriste le 16 octobre 2020 pour avoir défendu la liberté d'expression.
   
📸 Adrien Nowak
 
 
« PAROLES D'ADOS », UN ATELIER POUR PERMETTRE AUX JEUNES DE METTRE DES MOTS SUR LES MAUX
 
 
 
Depuis 2015, la Maison des solidarités (MDS) Toulouse-Centre propose à des adolescents en « difficultés multiples », de participer à un atelier d’échange et de création, un mercredi après-midi par mois. Reportage.
LE DÉPARTEMENT ENGAGÉ DANS LA PROTECTION DU PATRIMOINE ARBORÉ
 
 
 
La journée européenne des Allées, le 20 octobre, est l’occasion de rappeler les actions mises en place par le Conseil départemental depuis plus de 20 ans pour protéger les 62 000 arbres bordant les routes départementales. Plus d'informations.
QUE FAIRE PENDANT LES VACANCES ?
 
 
 
En Haute-Garonne, les établissements culturels, les lieux touristiques et les espaces naturels sont là pour s'évader en toute responsabilité. Expositions, ateliers, jeux vous attendent ! Plus d'informations.
 
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
 
 
 
L'objectif du Conservatoire départemental des zones humides, créé en 2020, est de préserver et valoriser ces milieux si particuliers en Haute-Garonne. Plus d'informations.
Retrouvez les actualités du Département sur
 
 
Le Département met en place cette nouvelle infolettre pour être au plus près de vous. Vous pouvez personnaliser les informations que vous recevez en fonction de vos intérêts sur le site infos.haute-garonne.fr. 
 
 
Cette lettre d'information est éditée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. Directeur de publication : Georges Méric.
 
 
 
Une question ? Des infos ? Suivez nous sur
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Tag(s) : #La Resistance et les Villes Médaillées, #Département, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :