Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’école de pêche attend les jeunes participants
  • En voilà une belle prise!.PhotoDDM
    En voilà une belle prise!.PhotoDDM
Publié le  , mis à jour 

 

 

La réouverture de l’école de pêche de l’Entente Intercommunale de Boussens et Roquefort sur Garonne a été effective le 29 septembre dernier. De 13h30 à 17h00 des cours théoriques et pratiques y sont dispensés par Gilles Fuzeret (diplômé BPJEPS pêche de loisirs). Le programme de l’année propose des modules de formation adaptés à chaque élève, en suivant un ordre logique dans la découverte et la maîtrise des différentes pêches possibles en lacs et en rivières.

 

 

Les activités pratiques et éducatives se déroulent principalement sur le Salat, la Garonne, l’Arbas, le lac de Touille, le lac de Cazères, et le lac de Peyssies. Ces zones de pêche poissonneuses et sécurisées permettent d’apprendre une multitude de techniques telle que la pêche au toc, au coup, à l’anglaise, au lancer, au caler, au manié. "Dans les locaux de la mairie de Roquefort sur Garonne, nous abordons le montage des lignes, nous étudions les écosystèmes aquatiques (biologie et comportement des poissons) et nous apprenons les réglementations de la pêche", explique Gilles Euzeret. Des projections de cassettes vidéo de pêche ainsi qu’une bibliothèque viennent consolider les connaissances des jeunes élèves.

Les conditions d’inscription sont assez simples. Il suffit d’avoir entre 8 et 16 ans, de s’acquitter de l’adhésion trimestrielle d’un montant de 20 euros et d’avoir son permis de pêche en cours de validité.Une grande partie du matériel est mis à disposition des élèves.

Le moniteur apprend les différentes techniques de pêche avec la mission de respecter et protéger les milieux aquatiques.

Tag(s) : #Pêche, #Animations, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :