Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info jumelage Saint Martory
Info jumelage Saint Martory
Info jumelage Saint Martory
Info jumelage Saint Martory

Voici quelques infos du jumelage de St Martory.

 

L'habitude est prise : fin octobre, pendant la période de chasse, quelques fines gâchettes de Bretagne, de Laniscat plus précisément, viennent en Comminges traquer le cerf et le sanglier.

Et cette année, invités par Yves Dedieu et les chasseurs saint martoryens, six bretons ont pu sillonner les bois et collines du village à la traque du gibier sur la zone de chasse de St Martory.

Emmenés par mr le maire Raoul Riou, ils ont séjourné chez nous une semaine, non seulement pour s'adonner à leur plaisir la chasse, mais aussi pour profiter de l’accueil dans le village et visiter la région, St Bertrand du Comminges, Festival des Arts et du Feu de Martres, mais aussi pour régaler leurs hôtes de très bonnes galettes et crêpes bretonnes.

Reçus tour à tour par Raoul Raspeau, chez Kiki, chez Yves Dedieu, chez Papy Le Pietec le président du comité de jumelage, les chasseurs bretons ont apporté dans leurs bagages quelques spécialités du Centre Bretagne, et sont repartis avec autant de produits régionaux et de bons souvenirs de leur séjour.

Une véritable amitié s'est instaurée entre les habitants des deux communes, dans le prolongement du jumelage des clubs de fléchettes et des mairies, et qui doit perdurer et pourquoi pas d'étendre à d'autres associations. L'école de foot de St Martory, avec Gérard Tajan et Sebastien Bardy pourrait bien ainsi organiser un déplacement dans l'ouest pour défier les jeunes footballeurs laniscatais.

 

Pièces jointes : quelques photos du séjour.

 

Merci de votre collaboration, à bientôt.

 

P@py LE PIETEC

SAINT MARTORY

Tag(s) : #Saint-Martory, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :