Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 4 décembre de 9h30 à 18h30

Recettes exclusivement au profit du Téléthon

En présence de Philippe BERGEROO et Albert CIGAGNA 

 

Toute la journée nombreuses associations participantes

Fléchettes

Tir à l’arc

Golf

Jeux pour les enfants

Circuit de Trial

Peinture

Ecriture

Loterie

Animations musicales variées

Buvette

Vin chaud – châtaignes grillées

 

9h30

Randonnée (plusieurs niveaux de difficulté)

11h30

Ouverture officielle

12h

Repas de saison

13h45

Défilé de 2CV & mobylettes

14h/15h

Dictée du Téléthon (plusieurs niveaux de difficulté)

14h/18h

Tournois de Pétanque

15h/16h

Lecture théâtrale

18h30

Espèces et chèques acceptés

 

Tirage tombolas

 

Clôture officielle

Illumination du site à la tombée du jour

Nombreux lots – Tombola spéciale sportive avec des maillots dédicacés du Stade Toulousain et du Toulouse Football Club

LE TELETHON 2021 SE PREPARE

 

L’ASSOCIATION ASA (Arbas-Salat-Animation) a relevé le défi : participer au Téléthon 2021 en organisant une journée de sensibilisation et de solidarité le samedi 4 décembre, dans le magnifique cadre du château de Roquefort-sur-Garonne, avec l’appui total de la municipalité.

Un des temps forts de cette journée sera la marche du matin : 3 parcours suivant les capacités de chacun seront proposés aux participants. Pour marquer leur attachement à cette journée de soldarité, il leur est demandé, dans la mesure du possible, de se munir d’un élément vestimentaire de couleur jaune, couleur du Téléthon, du costume complet au simple bonnet ou foulard.

Autre moment fort : avant la clôture de la journée, comme cette année le téléthon est placé sous le signe de la lumière, le site sera illuminé par des bougies que vous aurez parrainées,  et des lanternes suédoises.

De nombreuses autres animations seront proposées tout au long de la journée par ASA et les associations partenaires : atelier d’écriture, dictée, lecture théâtrale, danse country, prestation musicale et/ou chantée, pétanque, initiation au golf, tir à l’arc, peinture, fléchettes, tombola, repas de midi… Vous pourrez aussi assister à un défilé de mobylettes anciennes et de 2CV … la liste n’est pas close.

Et nous bénéficions du soutien de Albert Cigagna, ancien joueur de rugby à 15 du stade bagnérais, du stade toulousain, du Castres olympique et du XV de France ; et de celui de Philippe Bergeroo,  ancien gardien de Bordeaux, Lille OSC, Toulouse FC, et de l’équipe de France, avant de devenir entraîneur au PSG, à l’équipe de France et à l’équipe nationale féminine.

Que du beau monde ! Il ne manque plus que vous.

Renseignements : 06.15.13.50.59/06.76.97.53.09/www.arbas-salat-animation.centerblog.net

 

ROQUEFORT/Garonne - Téléthon le 4 décembre

Le Téléthon un défi pour notre territoire, un espoir pour les malades

 

Le Téléthon, c’est un appel lancé aux Français par l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M.) au travers d’une émission de télévision, pour informer et venir en aide aux malades, mais aussi pour aider à la recherche médicale.

C’est en effet à travers le Téléthon que l’AFM a pu participer de façon très concrète et efficace à une meilleure connaissance de ces maladies et à la conception de médicaments nouveaux. Ces médicaments permettent déjà de traiter certaines maladies génétiques devant lesquelles la médecine était jusque-là impuissante, et de donner à tous ceux qui sont atteints de myopathie, l’ESPOIR, aujourd’hui très réaliste, de guérir un jour !

Mais le téléthon, c’est également un grand élan de générosité et de rassemblement des Français autour de cet espoir.

Après deux années de Covid 19, deux années de repli sur soi, de crainte parfois ou même d’épreuve pour certains d’entre nous, voilà une belle occasion de « faire ensemble » et de se retrouver !

C’est à Roquefort sur Garonne que plusieurs associations du territoire ont décidé de relever le challenge d’un téléthon festif et généreux qui se déroulera le samedi 4 décembre dans le parc de la mairie de Roquefort, mais aussi sur le stade, sur le city basket, le boulodrome et dans la salle des fêtes qui entourent le parc.

Les promoteurs de cette manifestation initiée par l’ASA (Arbas Salat Animation) nous promettent de nombreuses animations, aussi diverses que variées, que ce soit dans le domaine du sport que celui de la culture, et toujours de façon ludique et festive. Il y en aura pour tous, les petits comme les grands.

Une volonté les rassemble et les anime : donnons au Téléthon pour aider ces enfants, faire avancer la recherche, et leur donner un réel espoir de guérir un jour prochain ! Amusons-nous, passons du bon temps ensemble, mais tendons-leur la main, ouvrons-leur notre cœur, et soyons généreux ensemble !

Depuis déjà trois mois, ils multiplient les rencontres, et fédèrent à la fois les associations, les entreprises et les commerçants autour de ce projet pour proposer aux habitants de nombreuses animations, chacune pour un prix modique, avec la promesse de reverser à l‘AFM Téléthon l’intégralité des sommes récoltées.

Donnons-nous la main pour faire grimper la « cagnotte du Téléthon » et soyons fiers de montrer ainsi que nous appartenons à un territoire capable d’empathie et de générosité

ROQUEFORT/Garonne - Téléthon le 4 décembre
ROQUEFORT/Garonne - Téléthon le 4 décembre
Tag(s) : #Animations, #Solidarité, #Canton de Salies, #3CGS, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :