Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLUS D 'INFOS ici> link

 

3 novembre 2011

 

Ita Night
Filed Under: Electro, La Programmation, Monde, Par Genre, Programmation Bar Ô Crée Louche, Reggae by admin — Commentaires fermés
 
Mix : Conscious Reggae, (Open mic/soliste)

Considérant le reggae comme nourriture vitale, Mighty-I Selecta vient établir le Roots Reggae sous toutes ces formes à la cantine musicale du Crée Louche, pendant les «Ital Nights». Une soirée Reggae-Massive-Positive, chaque premier jeudi du mois. Au menu : Conscious Roots 70/80, World Reggae, Dancehall, New roots, & Heavy Weight Dub. Laisse-toi bercer sur le groove légendaire de la vibration reggae, célèbre les mélodies de Zion, chante les messages militants Rastas, et revitalise ton chakra de base, selon la guidance et puissance établies par la basse fréquence.
Un micro est disponible pour les solistes et mc’s pour accompagner les riddims. Toutes les tribus bienvenues !!!

21h – P.A.F. : Consos Majorées

 

4 novembre 2011

 

Permalink
Nixtamal + Canalh + Vernissage Expo Wayna Wasi + Repas Colombien par l’Asso Terr’eau
Filed Under: Electro, Exposition, La Programmation, Monde, Par Genre, Programmation Bar Ô Crée Louche, Reggae, Repas by admin — Commentaires fermés
 
Nixtamal
Concert : Dub-Reggae Tropical

Quelque part entre la musique tropicale, le dub et le reggae, Nixtamal a tracé sa route. Un voyage qui l’a emmené jusqu’au Mexique où il s’est fait cumbiambizer il y a 10 ans. Conscient des maladies qui touchent le monde actuel, il vit, en famille, dans un collectif écologique, travaillant la terre tel un homme libre. C’est de cette zone reculée d’Occitanie qu’il nous envoie de solides ré-éditions de Cumbias, des Live (Ableton) et des remixs. C’est sûr, le son de Nixtamal a des racines, des «bass» et un groove riche et naturel.

myspace.com/nixtamal
+ Canalh
Concert : CumbiaBeats

Canalh, un nom venu du fin fond de l’Occitanie ! Sa rencontre, à Toulouse, avec la culture musicale Latino Américaine et surtout tropicale est une révélation. Le rêve tropical et surtout Cumbiambero, dirige Canalh aux sources de son inspiration musicale à Medellin en Colombie. Ce voyage lui offrira une mine de trésors discographiques oubliés qui serviront de base et d’inspiration à sa Nu cumbia ; il se nourrira aussi des influences et collaborations nationales et internationales de la « global bass ».
Après de nombreux voyages en Amérique latine (dont des missions pédagogiques) il commence à sérieusement mixer à Medellin et à tourner en France.

www.canalh.info
+ Edonist Beat
Concert : Electro Globalbass

www.facebook.com
21h – P.A.F. Consos Majorées
+ Association Wayna Wasi
Vernissage

L’association WAYNA WASI mène une action de solidarité citoyenne, destinée aux populations paysannes des régions isolées de la Cordillère des Andes au Pérou et aux volontaires du monde entier désireux de se rendre utiles au travers de leurs voyages. Elle organise des chantiers internationaux de construction ou de rénovation. Il s’agit avant tout de valoriser la culture quechua, de préserver les savoirs et savoirs-faire ancestraux des campesinos, de promouvoir l’échange interculturel entre volontaires et paysans andins et de militer pour un tourisme responsable et solidaire.
L’exposition inaugurée ce soir présente des photos et panneaux explicatifs retraçant les étapes du chantier organisé pendant 3 semaines en Mars 2011 au sein de la communauté de Santa Rosa – Illahuasi à 3500 mètres d’altitude, où 11 volontaires français en plus des 5 membres de Wayna Wasi ont travaillé aux côtés des paysans andins, les pieds dans la boue, pour aménager une cantine extérieure (comedor) et une structure de jeux en bois pour l’école du village. Ce projet a concrétisé la réhabilitation de l’école entamée en 2009 par l’association partenaire «Media Luna». L’exposition présente également le concours d’amélioration de l’habitat basé sur la philosophie Marenass, impulsé par Wayna Wasi et auquel 24 familles ont participé en parallèle du chantier.

www.waynawasi.org
Dès 18h – Entrée Libre
+ Association Terr’eau
Repas Colombien!

Le repas de ce soir est proposé par l’association «TERR’EAU». Cette structure à pour objet de mener toute action suceptible de préserver la qualité de l’eau, de la fertilité de la terre, des ressources et des milieux naturels, notamment dans les domaines de l’habitat, de l’assainissement, de la gestion de l’énergie et de l’agriculture. Elle intervient en France  auprès de camps roms par exemple ou encore en Colombie, via de véritable
projets d’accompagnement.

Repas : Sancocho de Chèvre (Ragout de Chèvre aux Haricots Rouges) + Vin

Pour plus d’info : www.toiletteacompost.org
Réservation pour le repas : 05.61.04.89.39.
Dès 19h – Menu: 8€

 

Pour y aller:  

Crée Louche Association Loi 1901

Auberge de Pyrène 09800 ENGOMER
France
creelouche@gmail.com
www.creelouche.com



plan-vers-estrade.jpg

Tag(s) : #Musique et poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :