Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC01494

Communiqué de Jean-Louis Idiart relatif aux élections départementales de mars 2015:
"conformément à mes engagements je ne serai pas candidat au renouvellement de mon mandat mettant ainsi un terme définitif à la représentation de mes concitoyens. Durant 38 ans, j'ai successivement ou concomitamment exercé les mandats de Maire de Mazeres-sur-Salat (1977-2001), Conseiller général du Canton de Salies du Salat (1988-2015), Député de la Haute-Garonne 8ème circonscription Comminges et Savés (1993-2012). Élu pour la première fois à l'âge de 27 ans je termine à 65 ans respectant l'engagement de ne pas me représenter à un mandat de plein droit au delà de l'âge de 60 ans. Choix strictement personnel car je considère que l'on est un citoyen de plein droit et donc éligible des l'âge de sa majorité et jusqu'à sa mort.
J'entre dans le temps définitif où le choix, la décision, la prise de responsabilité au nom des autres ne feront plus partie de ma vie. Changer de vie même volontairement après autant d'années n'est jamais un exercice facile. Les contraintes de la vie sont là. Mais prendre de la distance est aussi un engagement intellectuel personnel. Voir les choses sans la contrainte de l'immédiateté, un confort. Regarder d'avantage en soi, forcément un enrichissement.
Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai eu de pouvoir exercer ces responsabilités et de voir évoluer notre monde, notre société sur presque quarante ans. La nostalgie du passé est toujours un handicap pour un pays. Nous avançons. Nous progressons. Aujourd'hui est mieux qu'hier. Aujourd'hui pourrait être encore mieux. Demain sera mieux. Et si chacun y apporte le meilleur de lui même beaucoup mieux. Je sais que tous ceux que j'ai rencontré m'ont beaucoup plus apporté que je ne leur ai rendu. Je sais que j'aurais pu faire mieux encore. Tout ce temps je l'ai aimé et si je n'en ai pas oublié les aspérités je suis heureux de l'avoir vécu.
Merci à tous et une pensée toute particulière pour tous ceux qui ne sont plus là. Courage à celles et ceux qui vont continuer."

DSC08980

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :