Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cassagne-Les-Bessous 0175 

 

Les photos de la Journée ici>Cassagne-Les-Bessous Cassagne-Les-Bessous

 

Dès le matin les cassagnards ont été réveillé par le "poum-poum" caractéristique du vieux Lanz, qui sans faiblir, attaquait la descente vers le pont de la Carraou. A sa suite ce sont des centaines de voitures qui, toute la journée de ce dimanche de fête des Pères, rejoignaient la Rivalère, repaire des Bessous Stéphane et Yannick Cazenave et de leur sœur Marie.

Cassagne-Les-Bessous 0193
Beaucoup de toulousains, ariégeois et bien sûr commingeois sont venus se plonger dans la convivialité du monde paysan. La pause repas a duré près de 3 heures et ce ne sont pas les petits producteurs locaux qui s'en plaindront: escargots de Gourgue, potager de Rouède, etc... et bien sûr le fromage des Bessous.
Une sortie familiale ou les poussettes se faisaient une place auprès des anciens, cherchant l'ombre salvatrice. Jeux de piste, jeux sur les bottes de paille, spectacle des chiens de troupeaux, nourriture des brebis... une journée bien remplie pour tous: organisateurs et participants.
site: www.lebessous.fr

 

P1020092.JPG

 

Ce dimanche 19 juin, la ferme des Bessous ouvre ses portes à la Rivalère, au bord du Lens.
Groupés en GAEC, la fratrie des jumeaux Stéphane et Yannick Cazenave et de leur sœur Marie vous invite à découvrir le travail à la bergerie ainsi que la fabrication du fromage. Celui-ci est fabriqué sur place à partir du lait des brebis et des vaches.

Cassagne-Les-Bessous-6385.JPG
De la rencontre avec les brebis (plus de 400) jusqu'à la dégustation du fromage affiné, la journée s'annonce intense.
Au programme: à partir de 10h visite commentée de la ferme, à 11h démonstration de tonte et de parage, à midi démonstration de chiens de troupeaux. Vers midi et demi un bon repas campagnard sera proposé avant que la visite et les démonstrations ne reprennent dès 14h. Pour les petits ce sera l'occasion de retrouver Marie et ses animations avec un jeu de piste. Et le soir aux alentours de 17h30, il sera temps de traire et nourrir les animaux et tous les visiteurs y seront conviés. 
Un marché de producteurs et artisans locaux sera également sur place.
Pensez à s'inscrire pour le repas au 06.25.87.64.19 ou par email: mariecazenave14@hotmail.fr ou gaec@lesbessous.fr. Un choix de cadeau pour la fête des Pères qui risque d'intéresser plus d'un papa!
site: www.lebessous.fr >link

Cassagne-2010 0014b

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :