Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC09302.JPG

 

On mange et on s'amuse en attendant la tombée de la nuit et la projection du film./Photo DDM, ZG.

 

Publié le 19/08/2014 à 03:49

Cassagne (31)

Soirée animée a eu lieu au Pré commun de Cassagne jeudi dernier, proposée par le comité Animations et Loisirs et la municipalité. Il s'agissait d'une projection en plein air du film Le Prénom, précédée d'une auberge espagnole. Les cassagnards ont répondu présents et sous la nuit étoilée petits et grands ont pu profiter du spectacle. Guirlandes lumineuses et ambiance festive étaient au rendez-vous.

C'est Thomas Miquel, assistant de Charles Mascagni, directeur du cinéma le Régent de Saint-Gaudens qui a installé le grand écran, sur la place, au milieu des arbres.

Une initiative qui dure depuis longtemps

Le Régent propose depuis plusieurs années ce type de prestations comme l'explique Thomas Miquel : «c'est une initiative qui a démarré depuis longtemps. Charles Mascagni a proposé des films en plein air il y a plus de 10 ans et au départ cela concernait surtout le Comminges. Des personnes étaient employées l'été, dont beaucoup d'étudiants. Au début les films étaient sur pellicules. Aujourd'hui on est passé au numérique. Cet été nous avons projeté des films à Barbazan, à Gourdan-Polignan, Cardeilhac… Les films changent à chaque fois. On propose une liste potentielle à la municipalité qui fait son choix.»

Le succès de l'auberge espagnole

Du côté de la municipalité et de la commission animation, le maire Philippe Souquet et Sébastien Arjo, sont satisfaits de la participation des habitants : «l'auberge espagnole a eu du succès. Les familles et les enfants en vacances étaient présents et avaient emmené des victuailles et boissons pour toute la communauté!»

Un petit bémol, qui sera rectifié sur les prochaines éditions : le choix de la date qui venait en concurrence avec les 31 Notes d'été programmées sur Salies.

Z. G.

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :