Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC06899a.jpg

Les 100 ans de Félicie: une bien belle fête où toute la famille s'était réunie autour de la centenaire de Touille: Félicie Rumeau née Jucla à Mane le 27 octobre 1912 d'une famille d'émigrés espagnols. C'est Jean Cazabet, maire de Cassagne et gendre de Félicie qui avait l'honneur de mener cette sympathique réception.
Après avoir retracé les faits marquants d'un siècle de vie et les anecdotes qui en ont pimenté son cours, tous se retrouvaient pour partager le repas familial dans la salle des fêtes.

DSC06884.JPG
"De ses jeunes années, avec des conditions de vie assez précaires, Félicie a conservé une crainte et un mal être vis à vis du froid," explique Jean Cazabet, "n'a-t-on pas entendu sa mère Carmen lui dire assez souvent: "pauvre fille tu n'as pas du tout de sanquette!". Depuis les conditions de vie ont changé, mais lorsque le froid arrive, elle n'en conserve pas moins une certaine hantise.
Après avoir passé toute son existence à Touille avec son mari François, décédé en novembre 1983, il a fallu en septembre 1999 opter pour un autre mode de vie. Âgée à ce moment là de 87 ans, Félicie s'installera à l'EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) des Jonquilles de Salies du Salat.DSC06894.JPG
Si on cherche le secret de sa longévité, "c'est son sacré caractère et son sens de la répartie" qui lui a servi à se sortir de toutes les situations délicates et qui ne lui fera jamais défaut, aujourd'hui encore.


 

Pour la totalité des photos m'envoyer un mail: zoegauthier@gmail.com

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :