Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC05906a.jpg

 

VICTOIRE de MAZERES CASSAGNE sur CAZERES

par 13 à 6

 

Quelques photos

 

DSC05894a.jpg

Le MCS piège encore Cazères

Les Cazériens ont produit du jeu, leurs adversaires ont su défendre avant de faire preuve de réalisme.

C'est un peu la physionomie de cette rencontre qui n'avait de derby que le nom. On était bien loin des confrontations à l'ancienne lors de tels débats. Et ce ne sont pas les quelques cartons distribués par M. Estève qui peuvent le contredire tant ils ont été le reflet de maladresses plus que de mauvaises intentions.

«Décidément, tous les ans, c'est pareil contre eux. On fait le jeu durant une grande partie de la première période et on ne fait pas vraiment la différence.», pestait Franck Valério qui reconnaissait la valeur de ses troupes tout en soulignant les carences. «On tombe encore dans leur jeu, celui utilisant nos moindres erreurs.»

Il est vrai que le nombre de ballons gagnés dans l'alignement par les «bleu et noir» auraient dû leur donner un avantage plus concret si ces mêmes ballons n'avaient pas été rendus sur des mauvais choix. En défense comme dans le jeu au sol, le MCS n'a guère laissé ses jeunes adversaires exploiter ses situations de conquêtes. En montrant patience et sérieux, les visiteurs ont remonté leur court handicap avant de planter l'épée dans le dos des Cazériens. Sur une de leurs seules actions dangereuses dans les 22 mètres, ils ont envoyé Galy à l'essai. Fort de ce réalisme à toute épreuve, l'ouvreur, buteur et marqueur visiteur transforme.

Pour Franck Ayela, son équipe avance : «Je suis content du groupe. Il a été cohérent et efficace. C'est un groupe jeune qui développe son jeu avec un effectif fait à 80 % de joueurs de 20 ans. Sur ce match, je resterai humble et, pour la suite, serein.»

cazères 6 mazères-Cassagne 13

MT : 6-0. Arbitre : M. Florian Estève (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 1 E Galy (68e), 2 P Galy (52e, 63e), 1 T Galy (68e).

Vaincus : 2 P Leiva (6e, 38e).

Evolution du score : 3-0, 6-0/6-3, 6-6, 6-11, 6-13.

CAZÈRES : Leiva, Tarride, Papin, Garcia,, Durrieu, (o) Hidalgo (cap.), (m) Marin, Galéazzi, Boyer, Grosso, Marty, Soulisse, Ducros, Sentenac, Mascaras. Sur le banc : Montelon, Gouazé, Poidevin, Séguéla, Cassan, Bonzom, P. Ufferte.

Carton jaune : Papin (31e)

Carton blanc : Galéazzi 63e).

MAZÈRES-CASSAGNE SPORT : Guiral, Gauthier, Bizac, Bataille, Payreau, (o) Galy, (m) Rougemaille, Bodin, Cazabet, Lagerle, Chaubet, Doumenc, Dupuy (cap.), Bottarel, Garnacho.

Sur le banc : Lavignac, Mallols, Mousnie, Matéos, Forcada, Carrère, Feuillerat.

Carton jaune : Gauthier (31e).

Carton blanc : Lavignac (74e).

Gérard Jorge

 

 

je pense qu'il y a une erreur sur l'essai, c est Cédric Forcada qui l'a inscrit comme vous pouvez le voir sur la photo Z.G.

 

 

Victoire également de l'équipe réserve du MCS

 

DSC05871a.jpg

 

DSC05873a.jpg

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :