Le club de fléchettes de St Martory "le Woodpecker Darts Club" s'est déplacé à l'Ascension chez son homologue breton "le Pesked Darts Club".
Depuis 2001, ces 2 clubs jumelés se défient aux fléchettes traditionnelles dans un tournoi simple et un tournoi double, organisés tour à tour à Laniscat, en Côtes d'Armor, et à St Martory.
Et une fois de plus, c'est la Bretagne qui l'emporte sur les Pyrénées.

En simple, Seb Huiban, déjà vainqueur en 2013, 2010 et 2008, bat Richard Le Dreff dans la finale 100% bretonne.
Les 3ème et 4ème sont aussi bretons puisqu'il s'agit de Alban Jégouic, 2 fois vainqueur du trophée, et Brendan Le Buhan.
Charlotte Le Pietec pour les saint martoryens se classe 5ème.
La victoire de Seb Huiban porte à 11 le nombre de victoires bretonnes, alors que les gascons n'en comptent que 3.
En double, les équipes sont tirées au sort, un breton et un pyrénéen.
Seb Huiban, associé à Charlotte Le Pietec, s'adjugent les trophées en schiste dédiés aux vainqueurs, devant Mick Rault le breton associé à Gégé Naudy le gascon.

Et c'est aussi Seb Huiban qui remportera le tournoi de pétanque associé à Charlotte Boé.
Grand schelem pour Seb Huiban qui gardera, pendant ces 4 jours, toute sa modestie et sa bonne humeur.
D'un calme exemplaire, et d'une adresse quasi parfaite, il a su imposer son jeu aux différents adversaires, même si en double, il a su trouver en Charlotte une partenaire qui a palié ses petites défaillances en demie finale et en finale.

Les joueurs de fléchettes étaient accompagnés de Nadine Porta, secrétaire du comité de jumelage St Martory / Laniscat.
Ce comité, créé fin 2013 à St Martory, est en phase provisoire et devrait dans sa forme définitive, permettre enfin des échanges concrets entre les diverses associations des 2 communes.
Le président Papy Le Pietec, qui est aussi le président du club de fléchettes saint martoryen, et dont la famille habite Laniscat, espère que la même structure sera mise en place à Laniscat.

Le maire Raoul Raspeau, accompagné de Louis Cahuzac, avaient répondu à l'invitation de Joël Chevalier et du conseil municipal de Laniscat.
Ils y ont découvert la nouvelle mairie, et les environs du petit village breton, avant d'offrir une poterie originale faite à Mane, et une croix occitane en décoration à cette mairie.
Les 2 maires ont ensuite planté l'abre du jumelage, un magnolia aux vertus bienfaitrices, dans les jardins qui relient la maire à la salle des fêtes, où un repas a été offert aux élus des 2 communes et aux joueurs des 2 clubs.
