Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football. Promotion honneur. Encore battu à Salies (0-2) malgré un bon match.
Fadil et ses copains sans réussite. / Photo DDM. Archives. Florent Raoul.
Fadil et ses copains sans réussite. / Photo DDM. Archives. Florent Raoul.
Fadil et ses copains sans réussite. / Photo DDM. Archives. Florent Raoul.

Les Fuxéens, à la recherche de leur premier succès, entament le match avec sérieux et application. Ils tiennent le ballon et sont les auteurs des premiers essais. Sur un contre rondement mené, c'est cependant Uchan qui inquiète Casanovas. Par la suite, le jeu s'équilibre, Djerboua et Carrière sont vigilants mais, sur une belle action collective animée par l'excellent avant centre Condé, Hoareau, bien placé est à la conclusion, ouvre le score (1-0, 23e). Les Ariègeois, nullment résignés vont réagir en s'evertuant à assurer une bonne circulation du ballon et il va en résulter un temps fort dans les dernieres minutes du premier acte avec quatre occasions et des ballons contrés in-extremis. La plus nette étant une reprise de volée de Renout: Claverie ne peut que freiner le ballon entre ses jambes mais il arrive à le récupérer avant que la ligne ne soit franchie.

Manque d'efficacité

Condé, pour Salies, continue à se montrer actif et il aura une occasion de break juste avant le retour aux vestiaires. Au retour des citrons, on sent d'emblée la volonté des visiteurs d'inverser la tendance, d'autant plus que les locaux ne sont pas au mieux avec un milieu qui perd beaucoup de ballons et subit. Dès la 47e minute, une occasion franche, suite à un corner, n'est pas cadrée et met un lumière un manque d'efficacité problématique alors que Foix domine totalement. Les Commingeois eux se posent moins de quetions et vont transformer en or leur première incursion dans le camp adverse (2-0, 53e). La suite sera une longue litanie de situations dangereuses et d'occasions pour Foix mais Claverie, pourtant pas dans un grand soir, sera le plus souvent sauvé par la chance comme à la 57e minute où, sur une faute de main, on voit le ballon mourir au ras du poteauou ou, à la 62e, quand une tête de Cugniet finit sur le poteau ou encore quand un ballon de Renout ne trouve pas le cadre après qu'il eut éliminé Claverie sorti loin de ses bases. Dans cette deuxième mi-temps à sens unique, il y a eu toujours un bras, une jambe, la maladresse ou souvent la malchance et le score en restera là pour des Fuxéens frustrés par ce match qui a été une sorte de copié-collé de celui de Frouzins. Les locaux, auteurs d'un match très moyen, s'en sortent bien alors que les coéquipiers de Fadil, même si la situation devient préoccupante, ne doivent pas désespérer car la chance finira bien par tourner, surtout s'ils rééditent des prestations collectives qui montrent qu'ils sont au niveau.

SALIES/MANE 2- FOIX 0

(M-T: 1-0). Arbitrage de M. Julien Ksouri assisté de MM. Desprats et Toulouse.

Pour Salies/Mane: Hoareau (23e, 53e).

Foix. Casanovas; Chaabani; Boudiaf; Djerboua; Carrière; Cussol; Fadil (cap.); Cugniet; Renout; Slimani; Akhamal; Vexane; Janssens; Eychenne. Entraîneur: Serge Poudes.

Avertissements: Carrière, Cugniet, Slimani.

Salies du Salat. Claverie; Daffos; Ertlen; Vinsonneau; Rampon (cap.); Cabare; Dias; Montauriol; Condé; Uchan; Hoareau; Duzac; Brih; Bamard.

 

Publié le 25/10/2010 11:33 | LaDepeche.fr


Tag(s) : #Foot Salies Mane 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :