Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 14/10/2014 à 03:51

Autres sports - Saint-Gaudens (31) -

Paul Juffrault stoppé dans son élan par le défenseur tarbais./
Paul Juffrault stoppé dans son élan par le défenseur tarbais./

Salies Mane 0 Tarbes 4

Buts pour Tarbes : Seguret (22e, 33e) Janvier (45e et 47e)

Salies Mane a osé en abordant ce match sans complexe d'infériorité mais, comme on pouvait le craindre, Tarbes a su éviter le traquenard en faisant la différence au bout d'une demi-heure de jeu. Les joueurs d'Artigas et Giaveri ont montré qu'ils pouvaient rivaliser en attaquant dès qu'ils récupéraient le ballon, ce qui donna lieu à un match plaisant et bien animé. Cette bonne entame de Salies Mane se traduit par des situations franches, une reprise de Condé au ras du poteau, une tentative d'Uchan qui met Cappa en difficulté et un but refusé à Juffrault pour une position de hors-jeu.

C'est au moment où les Salisiens semblent s'installer dans le cap adverse que Tarbes va les ramener à la double réalité de l'expérience et de l'efficacité. Sur un contre, en deux passes, Duchemin adresse un ballon dans l'axe, et un contrôle mal assuré de Giaveri profite à Seguret qui du pied droit trompe Marrot.

Dix minutes plus tard, la même situation se reproduit, cette fois provoquée par Janvier qui trouve Duchemin dans la surface et ce dernier décale encore Séguret pour le deuxième but. Pour faire bonne mesure, Tarbes se met à l'abri avant la mi-temps en inscrivant un troisième but par Janvier d'une reprise de la tête sur corner. Dès la reprise le même Janvier corse l'addition en lobant Marrot. À 4 à 0 les locaux ont quand même inquiété les Tarbais et Cappa qui dut s'employer ferme sur certains coups de pied arrêtés. Une fois de plus, Tarbes n'a pas fait de détail en éliminant Salies Mane qui a terminé son aventure mais n'en fera pas une maladie l'équipe a un tas de choses à prouver en championnat.

Tag(s) : #Foot Salies Mane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :