Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/09/2014 à 08:48

Salies-du-Salat (31) - Honneur régional

Paulo Leite, ici avec Condé, a fait ses débuts en seniors

Paulo Leite, ici avec Condé, a fait ses débuts en seniors

Blagnac 1 Salies Mane 1

MT 0 — 0

But pour Blagnac : Sahiri (82e)

But pour Salies Mane : Dias (60e).

Pour sa première sortie en honneur régional, le promu, Salies Mane, a fait un match accompli à Blagnac en partageant les points avec la réserve locale. Ce résultat doit donner confiance à l'équipe Commingeoise car rappelons que Blagnac fait partie des meilleurs pour avoir terminé deuxième de sa poule l'an dernier.

Pour faire face à plusieurs défections, Artigas et Giaveri avaient fait confiance à deux jeunes issus directement des U 19, Gilly et Leite qui ont fait leur baptême du feu et ont montré que la relève était prête. Prudents et craintifs en début de rencontre, les Salisiens ont mis le nez à la fenêtre vers la dixième minute en se créant une belle occasion par Dias puis une seconde juste après par Hoareau.

Blagnac s'est aussi procuré des situations franches mais Marrot, irréprochable sur sa ligne de but, a rassuré son équipe. Sans complexe, Salies Mane a montré du ressort collectif et un certain culot offensif à l'heure de jeu en ouvrant le score sur une action déclenchée par le jeune Gilly dont le centre en retrait était repris victorieusement par Dias. Logiquement, Blagnac va réussir à égaliser à huit minutes de la fin à la suite d'un centre et après que le ballon ait été dévié par un défenseur dans les pieds de Sahiri qui trompa Marrot.

Cette égalisation a donné des envies aux Blagnacais et la fin de match fut difficile pour Salies Mane qui reculé dangereusement mais a préservé ce match nul. «Incontestablement nous sommes passés dans un autre monde. L'équipe a agréablement surpris et on peut se demander si elle tiendra ce rythme» s'interrogeait Jean Sutra, le président de Salies Mane, qui est le premier rassuré de voir son équipe élever son niveau de jeu.

De notre correspondant J.M.

Tag(s) : #Foot Salies Mane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :