Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 25/01/2015 à 03:50

Autres sports - Haute-Garonne

À Fonsorbes, Salies-Mane a mis un genou à terre./Photo DDM, Didier Pouydebat

À Fonsorbes, Salies-Mane a mis un genou à terre./Photo DDM, Didier Pouydebat

> L'ESSENTIEL

Comment voulez-vous (bien) jouer au football dans des conditions aussi exécrables ? Avec cette satanée pluie et ce terrain boueux, mieux valait ne pas avoir trop d'ambitions en terme de jeu. D'ailleurs, dès les premiers appuis fuyants, les deux formations avaient compris que la partie se jouerait sur des détails.

Face à une belle équipe de Salies-Mane, Fonsorbes s'est contenté d'être sérieux et bien en place pour arriver à ses fins. Efficace à la récupération, Fonsorbes s'est surtout montré réaliste dans les moments clés. D'abord, en ouvrant le score par Bellavena au terme d'une longue session de jeu direct (29e). Ensuite, en faisant le break juste avant la pause sur un penalty transformé par Darengosse (42e).

Un avantage que Salies-Mane ne réussira pas à combler, malgré une volonté farouche de ne jamais baisser les bras.


> LES JOUEURS

En bon capitaine, Darengosse s'est montré autoritaire dans toutes ses interventions. Le défenseur s'est même payé le luxe d'être efficace offensivement, avec ce penalty plein de sang-froid, puis cette reprise de volée magistrale repoussée par la barre transversale (66e).

De manière globale, le milieu de terrain de Fonsorbes a fait du bon boulot, notamment à la récupération du ballon.


> ILS ONT DIT

Christophe Mascaras (coordinateur technique de Fonsorbes) : «On a fait tout le travail en première période. Tant mieux, car on est tombé sur une belle équipe de Salies-Mane. C'était tout de même très compliqué de jouer au football sur un terrain aussi désastreux.»

Jean-Luc Lacomme (entraîneur de Salies-Mane) : «C'était un match équilibré, nous avons eu des occasions mais Fonsorbes a fait la différence sur des offensives bien menées. C'est une bonne équipe, qui a l'habitude de gérer ce genre de match.»

Anthony Bernat

Tag(s) : #Foot Salies Mane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :