Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au mieux de sa forme, l'équipe de Salies Mane a réalisé un fameux exploit en éliminant Fonsorbes (division d'honneur) après un match où la différence de niveau fut loin d'être évidente. Cette qualification pour les quarts de finale est en effet tout sauf un coup de raccroc tant les Salisiens ont paru sûrs de leur stratégie, de leur mental et de leur condition physique. Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'ils répondraient présents dans le sillage de leur leader d'attaque, Omar Condé, l'homme de la soirée qui a flambé par sa facilité technique et donné le tournis aux défenseurs de Fonsorbes. Sous son impulsion, les hommes d'Artigas et de Giaveri vont se déjà se créer quatre occasions en moins d'un quart d'heure, Hanscottes, Uchan, Dias et Condé laissant échapper le ballon devant le but où ratant le cadre. Le ton est donné, même si Fonsorbes, mal embarqué dans ce début de rencontre, se met en place et réagit autour de Pillon et par une frappe à bout portant de Vergara qui oblige Duprat à se détendre (16e). Deux minutes avant le repos, Salies Mane est récompensé grâce à un exploit individuel d'Hoareau qui se souviendra longtemps de son but. Positionné en bord de touche il ose tenter sa chance et sa frappe superbe va se figer dans la lucarne opposée de Moreira. À l'heure de jeu, on retrouve Condé dans ses œuvres pour provoquer une faute de main de Céleste qui offre un penalty à l'attaquant local. À 2 à 0, Fonsorbes ne répond plus et Salies passe très près du 3 à 0 sur une tentative trop enlevée d'Hoareau (68e) puis sur une reprise de Cabaré détournée in extremis par le gardien (73e).

Les supporters auront droit à huit minutes de suspense après la réduction du score par Bellaneva (87e) et il faudra toute la vigilance de Duprat pour résister aux derniers assauts des visiteurs.

201105031577_zoom.jpg


Des quarts à domicile

Après les exploits retentissants de Salies-Mane et de Boulogne, tombeurs d'équipes plus huppées, la bonne surprise est que le football commingeois se distingue en cette fin de saison avec deux de ses équipes en quarts où l'on ne retrouve pratiquement que des formations de l'élite régionale. Cinq sur huit appartiennent à la division d'honneur. Salies-Mane (promotion d'honneur) et Boulogne-Peguilhan (promotion ligue) seront donc les deux plus petits de l'épreuve et c'est tout en leur honneur. Le samedi 21 mai pour les quarts de finale, les deux clubs commingeois auront encore l'avantage de jouer à domicile. Salies Mane face à Pamiers (deuxième de DHR) tandis que Boulogne-Péguilhan héritera du plus gros morceau du tableau avec la venue de Muret, le leader de DH, au stade Charles-Suran.

 

ublié le 02/05/2011 09:23 | LaDepeche.fr

Boulogne-Péguilhan et Salies-Mane surprennent
Nicolas Toto (Castanet) dans ses œuvres. /Photo DDM, M. Viala.
Nicolas Toto (Castanet) dans ses œuvres. /Photo DDM, M. Viala.
Nicolas Toto (Castanet) dans ses œuvres. /Photo DDM, M. Viala.

L'Entente Boulogne-Péguilhan huitièmes dans son championnat, a créé une belle surprise en éliminant Luc Primaube, troisième en DHR. Les protégés de Philippe Dubois qui avaient barré la route au Mirail (premier en Promotion Honneur) lors du tour précédent deviennent ainsi seuls cendrillons.

Mais l'autre formation Commingeoise de Salies-Mane, quatrième en Promotion Honneur n'a pas été en reste. Les riverains du Salat, pilotés par le coach William Giaveri ont fait fort en écartant Fonsorbes, la meilleure attaque de l'élite régionale, ex æquo avec celle de Castres (40 buts). Fonsorbes est d'ailleurs le seul club d'honneur évincé sur les six qui restaient encore en course.

Ainsi, si Muret, Castres et Castanet sont passés sans problème, Lourdes et Rodez ont souffert. Les Lourdais ont longtemps butté sur la défense de fer de Saïx-Sémalens, quant à la réserve Ruthénoise, tenante de cette Coupe du Midi, elle a dû batailler face à un Ramonville très offensif avant de l'emporter elle aussi de justesse.

Les quarts de finale des 21 et22 mai: Rodez-Castres,Castanet-Lourdes, Boulogne-Muret et Salies/Mane-Pamiers.

Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :